AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Football: L’Ivoirien Sébastien Haller parmi le 11 africain de la semaine

Haller

Le 11 africain de la semaine du 08 au 15 mars 2022 de TV5 Monde est connu. Si cette semaine, l’attaquant nigérian de Naples, Victor Osimhen, s’est illustré avec un doublé lors de la victoire de son équipe sur la pelouse du Hellas Vérone (1-2) et a été choisi comme joueur de la semaine, parmi les 10 autres joueurs qui forment avec lui le 11 africain de la semaine, figure Sébastien Haller, l’Ivoirien évoluant à l’Ajax d’Amsterdam.

Selon TV5 Monde, ce 11 type africain dans un système 4-4-2 est le suivant :

Edouard Mendy, gardien de but sénégalais de Chelsea quia fait bonne garde contre Newcastle, réussissant les deux parades qu’il fallait pour conserver sa cage inviolée pour la dix-septième fois de la saison, a été choisi.

Achraf Hakimi, latéral droit marocain du PSG a été choisi dans cette équipe grâce à sa prestation dimanche en championnat face à Bordeaux (3-0).

Pape Abou Cissé, défenseur sénégalais de l’Olympiakos, intègre cette équipe type après avoir réussi une prestation XXL contre l’Aris Salonique, lors de la première journée des play-offs du championnat de Grèce. Intraitable dans sa surface, l’ancien de l’AS Pikine a aussi et surtout régné dans celle de ses adversaires. Il partage ce poste avec le ghanéen Alexander Djiku de Strasbourg quia remporté la plupart de ses duels contre Monaco tout en se montrant décisif offensivement, avec une bicyclette victorieuse.

Yasser Larouci, latéral gauche algérien de Troyes a étéplébiscité à ce poste grâce à son énorme travail dans le couloir gauche cette semaine dans son club, l’ESTAC.
Amine Harit, milieu offensif marocain de Marseille ne pouvait pas ne pas être coopté dans ce 11 type. Selon TV5 Monde, il a été relancé avec succès dimanche à Brest. Préféré au turc Cengiz Ünder sur le côté droit, le joueur prêté par Schalke 04 a multiplié les bonnes orientations. Impliqué sur l’ouverture du score, le Marocain s’illustre ensuite par son corner décisif pour Milik, avant de relever son bilan d’un but.

Thomas Partey, milieu défensif ghanéen d’Arsenal a mis son équipe sur orbite en jaillissant suite à un corner de Martinelli pour ouvrir le score d’un coup de tête rageur. Il a ensuite réussi un match 5 étoiles dans l’entrejeu, avec 4 tacles réussis et 6 ballons récupérés. C’est à juste titre qu’il a été choisi dans l’équipe type de la semaine.

Adem Zorgane, milieu relayeur algérien de Charleroi s’est vu attribuéune place dans l’équipe après avoir sauvé son équipe d’une défaite grâce à sa prestation cette semaine.

Saïd Benrahma, milieu offensif gauche algérien de West Ham a relevé la tête à l’occasion de la réception d’Aston Villa. Titularisé, il a montré une belle disponibilité sur son flanc gauche et fait basculer la partie du côté des Hammers en réussissant deux passes décisives. Il intègre donc le 11 africain de la semaine.

L’Ivoirien Sébastien Haller, attaquant de l’Ajax Amsterdam continue de briller semaine après semaine. L’attaquant a inscrit vendredi son dix-neuvième but de la saison en Eredivisie, le second de l’Ajax Amsterdam sur la pelouse de Cambuur (3-2). Egalement passeur lors de cette rencontre accrochée, l’international ivoirien en est à 32 buts en 33 matchs toutes compétitions confondues avec le club néerlandais cette saison.

Victor Osimhen, l’attaquant Nigerian de Naples a permis au Napoli de se relancer, une semaine après la défaite face à l’AC Milan, un concurrent direct pour le titre. Auteur d’un doublé, le Nigérian a mis les Partenopei à l’abri sur la pelouse du Hellas Vérone (1-2). Après avoir ouvert la marque d’une tête autoritaire sur un centre de Politano (14e), le Super Eagle a doublé la mise de près sur une passe en retrait de Di Lorenzo (71e).

Ce 11 type est dominé par les algériens avec 3 joueurs et ce, à l’approche des barrages pour la qualification pour la coupe du Monde 2022 au Qatar contre le Cameroun.

Cette performance pourrait mettre Djamel Belmadi, le coach de l’équipe des Fennecs d’Algérie en confiance avant cette rencontre de feu.

Joseph Koffi


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading