PDCI: De retour à Abidjan, Ehouman Bernard dévoile l’agenda de Bédié
Le Président Henri Konan Bédié, Président du PDCI-RDA, a regagné Abidjan hier, jeudi 17 mars 2022, trois mois après son départ, le mardi 21 décembre 2021, pour son fief historique de Daoukro.
Arrivée sur le coup de 12 heures 37 minutes, le président du PDCI-RDA, son excellence Henri Konan Bédié, a été accueilli par plusieurs sommités de son Parti, notamment le Secrétaire exécutif en Chef adjoint Georges Philippe Ezaley, le Coordonnateur général du Comité politique Allah Kouadio Remi, le coordonnateur général de la Grande cellule de communication, Bredoumy Soumaïla, le président du groupe parlementaire du PDCI-RDA, Simon Doho, les Secrétaires exécutifs Lessiéhi Mathias et Djedri N’goran, et le vice-président Kouadio Pierre Narcisse dit Pépoint, à sa résidence d’Etat, situé à Cocody les Ambassades.
Le Directeur de Cabinet du Président Bédié, Bernard Ehouman, qui a pris la parole au nom du leader du PDCI-RDA, a remercié les cadres du Parti pour l’accueil réservé. Il a aussi fait savoir que le Président Henri Konan Bédié était de retour à Abidjan pour s’attaquer aux dossiers brulant de l’actualité, dans l’intérêt de la nation.
« Le Président me charge de vous dire merci pour le bon accueil que vous lui avez réservé. Ça fait présentement trois (03) qu’il a quitté Abidjan. Mais il était toujours à la tâche pour le bon fonctionnement du Parti. Et aussi pour ses engagements au niveau de la nation, à savoir les tournées nationales pour lesquelles le PDCI-RDA se débrouille très bien et la 5e phase du Dialogue politique. Ce matin il est là, pour continuer la mission. A Daoukro il n’a pas cessé de donner des audiences dans l’intérêt du PDCI-RDA, et de la Côte d’Ivoire », a-t-il déclaré.
Au nombre de ces dossiers, il faut mentionner le prochain Bureau politique qui donnera la date, la taille, le lieu et le thème du prochain congrès annoncé pour 2022, depuis le 18 octobre 2021. Va-t-il donner un coup d’accélérateur à l’organisation du 13e Congrès ? Un congrès réclamé depuis toujours par les militants.
Il faut rappeler que le Président Henri Konan Bédié avait regagné Daoukro, le 21 décembre 2021, suite au décès de son frère ainé, Nanan Marcellin Koffi Bédié, survenu dans la nuit du vendredi 27 au samedi 28 août 2021. A cet effet, le Conseiller du Président chargé des affaires traditionnelles, Lambert Kouamé, qui a fait office de porte-parole pour les cadres, a présenté les condoléances les plus attristées de ses collaborateurs.
« Au nom de tous les collaborateurs du Président, nous présentons nos condoléances les plus attristées. C’est vrai que le Président est allé à Daoukro pour cette raison principale, la disparition de son frère ainé. Les collaborateurs du Président me charge de lui dire que tout ce qui le concerne, concerne forcément ses collaborateurs », a-t-il déclaré. Avant de lui souhaiter la traditionnelle bienvenue. « Deuxièmement, au nom de tous les collaborateurs du Président nous lui souhaitons la bienvenue chez lui. Que le Dieu Tout-puissant puisse le garder, l’orienter et guider ses pas», a-t-il souhaité.
Bernard Ehouman a, en retour, fait savoir que le Président Bédié appréciait la démarche de ces cadres, et les a encouragé pour leur engagement militant.
« Le Président apprécie énormément cette marque de solidarité et de sympathie. Il me charge de vous dire merci et de féliciter chacun de vous pour votre engagement militant. Il pense que le PDCI-RDA est sur la bonne voie, il vous invite à maintenir le cap pour que l’objectif qu’il s’est fixé, et qu’il vous a fixé, puisse être atteint pour le bonheur de la Côte d’Ivoire », a-t-il conclu.
GRO avec JCA (Dernière Heure Monde)
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.