5è journée de la Coupe de la CAF : ASEC Mimosas, une victoire et l’espoir est permis
L’ASEC d’Abidjan affrontera le Simba Fc de Tanzanie ce dimanche 20 mars 2022 dans le cadre de la 5è journée de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF), dans la poule D de la compétition.
Cette rencontre sera très décisive pour les deux équipes qui totalisent chacun, 6 points pour les Ivoiriens (3è) et 7 points pour les Tanzaniens, leaders du groupe. A seulement une longueur (1 point) d’avance sur les Mimos, tout est encore jouable dans cette poule, pourvu que les poulains de Julien Chevalier se réveillent de leur sommeil et reviennent avec la victoire à Abidjan.
Une victoire de l’ASEC la positionnera à la 1ère ou 2è place selon le résultat du match RSB Berkane-USGN, sachant que les Marocains de RSB ont également 6 points (2è) du groupe avec un meilleur goal différentiel par rapport aux Mimos.
Il est vrai que le Simba Fc est une foudre de guerre dans le championnat Tanzanien qu’il a remporté 22 fois. Il est également détenteur de 6 coupes nationales, 9 super coupes de Tanzanie et a été finaliste de la Coupe CAF en 1993.
Mais les Mimos ont bien plus d’expérience internationale que cet adversaire. Le ‘’fighting spirit’’ (la combativité sans relâche) doit plutôt les habiter.
Le gardien expérimenté de l’ASEC, Cissé Abdoul Karim et les joueurs tels que le jeune attaquant, Karim Konaté ont les moyens et le talent nécessaire pour se qualifier.
Joseph Koffi
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.