AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

PDCI/Les militants de Sakassou à Traoré Adam-Kolia : «Le peuple Walèbo ne peut pas lâcher le président Bédié»

069e9335 efc5 4333 bfbd 0bc5177bfd73

C’est dans une ferveur militante que l’envoyé spécial de la haute direction du PDCI-RDA a été accueilli, samedi 19 mars 2022, au centre culturel de Sakassou. Le chef de mission, TRAORÉ Adam-Kolia, accompagné de Madame Kouamé Rachel, vice présidente du comité national pour la victoire du PDCI (CNV), par ailleurs, coordonnatrice régionale des grands ponts, après une minute de silence à la mémoire des martyrs de Sakassou, tombés lors de la crise électorale dernière, a salué la parfaite collaboration et cohabitation des délégations communales 1et 2 de Sakassou.

«J’aurais dû avoir deux rencontres avec vous. Mais grâce à votre cohésion, on va faire d’une pierre deux coups», s’est t-il réjoui avant d’ouvrir la séance de travail qui a consisté d’abord  à expliquer la nouvelle vision que le président Henri Konan Bédié imprime au Pdci, ensuite à faire l’état des lieux du personnel politique composé de membres des bureaux des délégations, des secrétaires généraux de section, des comités de bases et des structures spécialisées féminine et de jeunesse, qui ont, dans leur grande majorité, répondu à l’appel nominatif. Raison de plus de saluer l’exceptionnelle  mobilisation et féliciter les délégués et les militants pour le travail abattu. Aussi a-t-il exhorté les militants à rester persévérants  pour affronter les futures batailles du Pdci.

«Gardez courage parce que quand on recherche quelque chose et qu’on ne l’obtient pas une fois, deux fois et trois fois, on peut être gagné par le découragement. Mais dans la vie, tout s’obtient avec la persévérance», a fait savoir le vice président avant d’ajouter que «l’échéance 2025 est extrêmement importante pour le PDCI-RDA. Nous ne devons pas la rater. C’est un message important que le président BEDIÉ m’a demandé de vous transmettre. Le PDCI saura renaître de ses cendres grâce à vous».

Le délégué 2, Kouadio Eugène, a salué la venue de la mission qui a permis d’expliquer les enjeux de la réorganisation opérée par le président du parti.

Il s’est engagé à dynamiser les structures de base de sa délégation, afin de relever les grands défis qui attendent sa structure politique. «Nous sommes venus nous ressourcer ce jour. Nous allons les mettre en pratique en allant rencontrer régulièrement la base. Je crois qu’aujourd’hui est le point de départ», a-t-il déclaré.

À travers des motions, les différentes instances des deux délégations ont réaffirmé leur soutien au président BEDIÉ.

Quant à Koffi Eugène, délégué communale 1, parlant que président Henri Konan Bédié, il ajoutera que «ce pays tient malgré les vicissitudes que nous avons connues. Parce qu’il y a un homme qui aime la paix et  qui est même inscrite dans son ADN. Cet homme, le peuple Walèbo ne peut pas le lâcher.»

Ouverte par l’hymne du parti, les militants du PDCI ont entonné le travail de mille générations, pour clôturer en beauté la rencontre.

Après cette étape, le chef de mission et sa délégation ont mis le cap sur  la sous-préfecture d’Angoda, située dans le département de Toumodi dans le même cadre des missions d’écoute, d’information et de remobilisation des bases du parti.

GRO avec Sercom/Ekyf


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture