4 avril 2025

AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

5è journée de la Coupe de la CAF : L’ASEC, leader du groupe D, mais indétrônable ?

ASEC 6

Après sa victoire écrasante sur le Simba FC de Tanzanie (3-0) lors de la 5è journée de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF), l’ASEC Mimosas a pris une option sérieuse pour la qualification pour le tour suivant de la compétition.

Ce sont les buts d’Aubin Kramo Kouamé (16èmn), Stéphane Aziz Ki (25èmn) et Konaté Karim (57èmn) qui ont dérouté les Tanzaniens qui dominaient pourtant la rencontre, selon les temps forts (44% de possession de la balle par l’AESC contre 56% pour le Simba FC ; 83% de précisions de passes contre 85% pour les Tanzaniens ; 4 corners des Mimos contre 6 pour l’adversaire).

Avec cette victoire, les Ivoiriens prennent la tête du groupe D avec 9 points, suivi de RSB Berkane et de Simba FC respectivement 2è et 3è, avec 7 points chacun. L’Union sportive de la gendarmerie du Niger (USGN) pointe à la 4è place avec 5 points-1.

L’ASEC d’Abidjan peut donc se qualifier pour les quarts de finale avec un match nul à la 6è journée contre les Marocains de RSB Berkane.

Un faux pas est donc interdit pour les Ivoiriens.

Car s’ils perdent à la 6è journée et que le Simba FC l’emporte face aux Nigériens, ce sont plutôt les Marocains et les Tanzaniens qui seront qualifiés.

Les protégés de Maître Roger Ouegnin, Président du conseil d’administration (PCA) du club jaune et noir en sont conscients, eux qui veulent remporter un autre titre continental après la ligue des champions remportée par leurs aînés en 1998.

Nathanael Yao


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture