AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Depuis Guiglo: Tré Sikély (PDCI) prédit la fin du régime RHDP

Guiglo1

A l’effet de s’assurer d’une victoire certaine à toutes les échéances électorales futures en Côte d’Ivoire, la haute direction du PDCI-RDA a mandaté plusieurs militants de hauts rangs pour sillonner toutes ses délégations. Ce, à l’effet de faire une vraie évaluation du Parti, en identifiant très clairement et sans aucune complaisance quelconque, ce qui est fait, ce qui reste à faire et les moyens adéquats pour mener à bien la volonté du plus vieux parti de Côte d’Ivoire, dans sa reconquête du pouvoir d’Etat. 

Les 2 délégations de la région du Cavally ne sont pas demeurées en reste de cette opération. Les envoyés du Sphinx de Daoukro, après avoir visité la délégation Guiglo 1 du PDCI/RDA, c’est à Guiglo commune que la mission du Cavally a pris fin, ce dimanche 20 mars 2022, aux environs de 17h, après de 6h de travaux intenses.

Au cours de cette rencontre très riche en enseignements et empruntée de démocratie si chère au Président Bédié, Tré Sikély, Secrétaire général adjoint du comité de gestion et de suivi des élections,a d’entrée de jeu présenté la vision, l’orientation politique et le nouveau dispositif opérationnel du Parti,avant d’aborder l’alliance du PDCI-RDA d’avec le PPA-CI.

« Nous sommes venus vous annoncer qu’à compter de maintenant, notre parti, le PDCI-RDA et le PPA-CI sont des alliés. Je vous exhorte dès lors à travailler ensemble, pour faire tomber le RHDP » a-t-il indiqué, dans son propos liminaires.

 Exaspéré par les nombreuses plaintes et autres souffrances des militants et des populations cosmopolites qui peuplent la Côte d’Ivoire, et convaincu que la Paix en Côte d’Ivoire reste conditionnée par le retour aux affaires du PDCI-RDA, le conférencier très éloquent du jour les a rassurés l’assistance en ces termes :  » Le pouvoir RHDP finira d’ici 2 ou 3 ans ». Propos accueillis par un tonnerre d’applaudissements des militants, qui ont promis tout mettre en œuvre pour éjecter du pouvoir d’Etat le RHDP. Pour ce faire, les militants ont lu, par la voix de Podé Jean Félix, ex-permanent du siège PDCI-RDA de Guiglo, une motion de soutien à la candidature unique du président Bédié, lors du prochain congrès du PDCI-RDA.

La cérémonie a été marquée par les contributions efficientes de Lessiehi Mathias, Secrétaire exécutif chargé des mouvements associatifs et des clubs de soutien du PDCI-RDA.

Reine Gauze, Correspondant Régional 


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture