AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

CAF/Quarts de finale de la ligue des champions: Suspense dans le groupe A, 7 équipes déjà qualifiées

Al Ahly de Tripoli

Après la 5e et avant-dernière journée de la phase de poules de la Ligue des champions de la Confédération africaine de football (CAF), 7 clubs sur les 8 qui devraient être qualifiés pour les quarts de finale sont connus.

Cette avant dernière journée a permis de ‘’briser’’ pratiquement tous les suspenses. En effet, après le Wydad de Casablanca du Maroc et Petro de Luanda d’Angola dans le groupe D les 11 et 12 mars 2022, on connaît les quatre qualifiés des groupes B et C.

Concernant la poule B, le Raja de Casablanca du Maroc est leader avec 12 points après sa victoire 2-0 à Ama Zulu le 18 mars 2022. L’ES Sétif, qui a battu le même jour Horoya de Conakry sur le score de 3 buts à 2 est deuxième avec 9 points.

Dans le groupe C, l’Espérance de Tunis est premier avec 11 points après sa victoire contre le Jwaneng Galaxy, 3 buts à 0 le samedi 19 mars 2022. Le CR Belouizdad qui a battu samedi 19 mars l’Étoile du Sahel par 2 buts à 0, totalise le même nombre de points et se classe deuxième derrière les Tunisiens. Les quatre clubs en tête sont qualifiés.

Dans le groupe A, le Mamelodi Sundowns d’Afrique du Sud avec 13 points, passe haut les mains après avoir battu Al Hilal le samedi 19 mars (4-2). Al Ahly d’Egypte est deuxième avec 7 pointsmais il n’est pas encore qualifié malgré sa victoire contre Al Merreikh 3 buts à 1.

C’est le dernier groupe où le suspense n’est pas encore levé.En effet, dans ce groupe, Al Hilal a 4 points-3 et Al Merreikh, 4 points -3. Il va donc falloir jouer la 6e journée pour savoir laquelle des 3 équipes, sortira de cette poule avec les Sud-africains, pour les quarts de finale. Une dernière journée de feu est prévue.

Nathanaël Yao


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading