AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Tournées du PDCI-RDA / Dr Obré Gilberte (Depuis Divo) : « J’ai vu une population prête à aller au charbon pour que le PDCI-RDA revienne au pouvoir »

Divo

Après les zones Sud, Est et Centre, le PDCI-RDA a mis le cap, le week-end dernier,  sur les zones de l’Ouest et de l’Ouest Montagneux, dans le cadre de ses missions d’information, d’évaluation et d’écoute des bases. Des missions qui se justifient par le souci du Parti fondateur de la Côte d’Ivoire moderne de revenir au pouvoir d’Etat, dont il a été évincé par coup d’Etat, le 24 décembre 1999.

Dans le Lôh-Djiboua, la mission conduite par le Dr Obré Gilberte (chef de mission) et Ouattara Nakekpan Eudes Clément (adjoint) s’est entretenue avec la délégation départementale de Divo 1, pilotée par l’honorable Tanoh Laurent. 

Les émissaires p    artis à la rencontre de la base ont d’abord passé en revue le personnel politique de la délégation, afin de s’enquérir de l’état du PDCI-RDA dans cette localité. Et voirce qu’il y a lieu de faire, pour que le Parti septuagénaire aille en rang serré aux échéances électorales de 2023 et 2025. La chef de mission, Dr Obré Gilberte, a, à cet effet, procédé à un appel nominatif des présidents et des membres des différents organes constituant le personnel politique de ladite délégation. 

Ces derniers, qui n’ont pas voulu dérober à leurs obligations au vu de l’importance de la rencontre, se sont rassemblés et ont fièrement répondu à l’appel. Puis, le chef de la mission leur a livré le message pour lequel son équipe et elle avaient fait le déplacement. « Nous avons travaillé avec le personnel politique de Divo 1, ceux qui devaient être là étaient là, les Secrétaires de sections et autres. Ils avaient soif. Ils souhaitent surtout que les autorités du PDCI-RDA leur parlent. Le message pour lequel nous sommes venus, leur a été livré. C’est un message d’information, de motivation, de redynamisation de la base. Faire un état des lieux. Et je crois qu’ils l’ont compris », a-t-elle déclaré. 

Avant de se prononcer sur ce qui lui a été donné de voir concernant l’état de santé du PDCI-RDA dans ces tournées. « Ce qui ressort, c’est que le PDCI-RDA est là. On a souvent l’impression que la flamme du PDCI-RDA est éteinte, mais elle est là, elle est prête à être ravivée. Et c’est à nous de donner l’opportunité à nos populations de s’exprimer. J’ai vu une population jeune, dynamique, prête à aller au charbon, parce que le PDCI-RDA doit revenir au pouvoir », a-t-elle martelé. 

En retour,les militants de la délégation de Divo 1 lui ont fait part de leurs préoccupations, qui tournaient autour de l’acquisition des pièces administratives, de l’enrôlement, de la liste électorale et des prochaines élections. Le Dr Obré Gilberte les a instruits sur chacun de ces points, et les a encouragés à se faire enrôler, à lister les personnes qui n’ont pas de papiers, et à surtout partager les messages d’informations divulgués au cours de la rencontre, afin que le PDCI-RDA puisse revenir au pouvoir. 

Le délégué de Divo 1, l’honorable Tanoh Laurent, a exprimé toute sa reconnaissance au Président Bédié pour ces missions de redynamisation des bases. « Je voudrais, au nom de toute la délégation de Divo 1, exprimer notre reconnaissance au Président Henri Konan Bédié. Cette mission est très importante pour nous, parce que ça permet de raffermir la flamme militante de toute la base. Il faut que ce genre de mission soit répété, la base en a besoin. Et ça permet aussi de nous appuyer, nous les délégués », a-t-il fait savoir. Puis, il s’est exprimé sur l’état de santé du Parti à Divo. « Le PDCI-RDA se porte très bien ici à Divo. La région appartient au PDCI-RDA mais avec la machine électorale, nous espérons que la CEI sera réformée pour que le Parti puisse rebondir dans le Lôh-Djiboua ». 

Il faut noter que la délégation de Divo 1 est composée de « cent quarante-cinq (145) Comités de bases, avec une quinzaine (15) de Comités qui vont bientôt fondre pour tourner autour de cent trente-cinq (135) Comités de bases, et de 1 (01) Secrétariat général de Section qui sera bientôt scindé en deux (02) » aux dires du délégué Tanoh Laurent. Une motion de soutien à la candidature unique du Président Henri Konan Bédié, à la présidence du PDCI-RDA, lors du 13ème Congrès, a clos la rencontre.

Par JCA AHOUSSOU, Dernière Heure Monde


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading