Football/Equipe type: L’Ivoirien Ibrahim Sangaré dans le top 11 africain de la semaine

Le 11 africain de la semaine du 15 au 22 mars 2022 des footballeurs évoluant dans les principaux championnats européens, est connu.
Selon TV5 Monde Afrique, la palme d’or est revenue à l’attaquant gabonais du FC Barcelone, Pierre-Emerick Aubameyang, qui s’est illustré avec un doublé lors de la victoire de son équipe sur la pelouse du Real Madrid (0-4).
Le confrère estime que le Gabonais a été le grand bonhomme du Barça lors du Clasico triomphal réussi sur le terrain du Real. Car après avoir ouvert la voie des filets en reprenant une balle d’Ousmane Dembélé, il a offert lui-même le but du 3-0 à Ferran Torres d’une belle talonnade. En outre, il a déjà été décisif cette semaine en Ligue Europa.
Côté Ivoirien, après le passage de l’attaquant Sébastien Haller de l’Ajax d’Amsterdam dans l’équipe type la semaine dernière, cette semaine c’est le milieu défensif, Ismaël Sangaré du PSV Eindhoven qui fait son entrée.
L’équipe type selon TV5 est le suivant :
Gardien de but : Hervé Koffi (Burkina Faso – Charleroi)

Revenu blessé de la CAN, Hervé Koffi a retrouvé sa place de titulaire dans les buts de Charleroi. Lors de l’écrasante victoire sur le Cercle Bruges (5-0), l’international burkinabé a fait le nécessaire pour garder sa cage inviolée.
Latéral droit : Hamari Traoré (Mali – Rennes)
Il a dignement participé au festin offensif du Stade Rennais, vainqueur de Metz sur un score de tennis (6-1). Impeccable dans son couloir droit, l’international malien a délivré la passe décisive sur le quatrième but avant d’inscrire lui-même le cinquième.
Défenseur central : Yunis Abdelhamid (Maroc – Reims)
Il a fait bonne garde face à un Olympique Lyonnais timoré. L’expérimenté international marocain a rendu une copie propre, contenant parfaitement les velléités des attaquants rhodaniens.
Défenseur central : Omar Colley (Gambie – Sampdoria)
Omar Colley a livré une grande performance dans l’arrière-garde de la Sampdoria, victorieuse à Venise (0-2). Irréprochable dans la lecture du jeu et irrésistible dans les duels aériens, le Gambien a réduit à néant les efforts des attaquants vénitiens.
Latéral gauche : Mortadha Ben Ouanes (Tunisie – Kasimpasa)
Passeur décisif le week-end précédent, Mortadha Ben Ouanes a livré une nouvelle prestation de grande qualité, lors de la victoire de Kasimpasa sur la pelouse du Yeni Malatyaspor (0-2). Il a réussi deux dribbles et remporté deux duels aériens.
Milieu offensif droit : Omar Marmoush (Egypte – VfB Stuttgart)
Il a été l’un des grands artisans du succès renversant du VfB. Alors qu’Augsbourg menait deux buts à un, le Pharaon a marqué sur coup franc avant d’offrir six minutes plus tard la passe décisive du but de la victoire pour Tiago Tomas.
Milieu défensif : Ibrahim Sangaré (Côte d’Ivoire – PSV Eindhoven)

Ibrahim Sangaré a rayonné dans le cœur du jeu lors de la belle victoire du PSV Eindhoven sur le Fortuna Sittard (5-0). Avec six ballons récupérées et d’excellentes orientations, l’ancien Toulousain s’est même multiplié. Il postule à une place de titulaire pour affronter la France en match amical, ce jeudi 24 mars à Marseille.
Milieu défensif : Ismaël Bennacer (Algérie – Milan AC)
Ismaël Bennacer s’affirme match après match comme l’un des éléments clés du Milan AC de Stefano Pioli. Sur la pelouse de Cagliari, c’est l’international algérien qui débloque la situation avec une magnifique reprise de volée de l’extérieur de la surface.
Milieu offensif gauche : Abdelhamid Sabiri (Maroc – Sampdoria)
Il a fait mieux que donner raison à son entraîneur Marco Giampaolo. Appliqué et impliqué, le Germano-Marocain a réussi 3 dribbles et 4 interceptions, et remporté 3 duels aériens.
Attaquant : Pierre-Emerick Aubameyang (Gabon – FC Barcelone)

Le Gabonais a été auteur d’un doublé et d’une passe décisive lors du Clasico triomphal réussi sur le terrain du Real Madrid (4-0), dimanche soir. L’ex-Gunner est définitivement adopté par les supporters du club catalan.
Attaquant : Serhou Guirassy (Guinée – Rennes)
Serhou Guirassy a pleinement mis à profit sa titularisation face à Metz et s’est offert un triplé, le premier de sa carrière. Un mois après son doublé inscrit contre Troyes, l’ancien Lillois aurait même pu réussir un quadruplé si le poteau n’était pas venu le contrarier. Une belle manière en tout cas de fêter sa première sélection en équipe nationale de Guinée.
Joseph Koffi
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.