Femmes juristes de Côte d’Ivoire/Me Aka-Anghui Francine, après son élection: «Je dois travailler avec toutes les membres, dans toutes les composantes»

Ce jeudi 24 mars 2022, il s’est tenue une Assemblée Générale Elective à l’Association des Femmes Juristes de Côte d’Ivoire (AFJCI), au siège de l’Association, sis derrière la Ran au Plateau, 1 rue du chemin de fer, à l’ouest de la SIPEF au Plateau non loin du cercle du Rail..
Deux candidatures ont été enregistrées. Il s’agit de Maître Assa Akoh Simone, Présidente sortante et de Maître Aka-Anghui Francine.
A l’issue du vote, Maître Aka-Anghui Francine, Avocate, a été élue Présidente du Conseil d’Administration de l’Association des Femmes Juristes de Côte d’Ivoire (AFJCI), avec 102 voix contre 46, pour un mandat de 3 ans, renouvelable une fois.
La 9eme présidente des femmes juristes de Côte d’Ivoire n’a pas caché sa joie et ses projets de gouvernance future.
«Mes premiers mots de remerciements vont à l’endroit de toutes les femmes juristes de Côte d’Ivoire qui ont bien voulu me porter à la tête de notre association», s’est elle réjoui avant d’ajouter sa vision de gouvernance.
«Cette élection a suscité une mobilisation exceptionnelle. C’est le signe que pour ce mandat que les femmes juristes m’ont accordé, je dois travailler avec toutes les membres, dans toutes les composantes, anciennes et jeunes, pour améliorer l’accès à la justice en Côte d’Ivoire», a-t-elle promis.
GRO
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.