AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Match amical France-Côte d’Ivoire (2-1): Patrice Beaumelle fait une erreur de lecture du jeu et fait perdre les Eléphants

France Cote dIvoire

Ivory Coast's forward Nicolas Pepe (R) fights for the ball with France's midfielder Aurelien Tchouameni (C) and France's mdfielder Paul Pogba (L) during the friendly football match between France and Ivory Coast at the Velodrome Stadium in Marseille, southern France, on March 25, 2022. (Photo by FRANCK FIFE / AFP)

L’équipe de France, championne de Monde en titre, a arraché une victoire face à la Côte d’Ivoire (2-1) lors du match amical au Stade Vélodrome le 25 mars 2022.

C’est l’équipe française tantôt séduisante, tantôt fébrile derrière, qui encaisse le premier but de la rencontre grâce à un grand Nicolas Pépé qui ne s’est pas fait prier pour griller la politesse aux frères Hernandez et envoyer Hugo Lloris chercher la balle dans les filets à la 19e mn.

Fouettés dans leur amour propre, les Français vont réagir. En effet, Olivier Giroud permet à son pays de revenir au score à la 22e mn grâce à une tête, après un bon centre de Théo Hernandez.

A la seconde période,ce sont les Ivoiriens qui ont eu les meilleures occasions devant les buts, toutes repoussées par Hugo Lloris à l’instar de celles de Konan à la 49e et d’Aurier à la 57e.

Les Eléphants tenaient jusque-là le bon bout avec le score le 1-1. Mais à la 87è mn, Patrice Beaumelle, le coach de la Côte d’Ivoire, sans doute sûr que le score va en rester là, fait un triple changement avec la sortie de Wilfried Zaha, Nicolas Pépé et Sébastien Haller dont les positionnements et accélérations gênaient beaucoup les Français.

Les Ivoiriens maintiennent le score jusqu’à ce qu’à la dernière minute, un corner de Guendouzi trouve la tête de Aurélien Tchouaméni pour le 2-1 à la 93e mn.

La Côte d’Ivoire paie cash la sortie de ses stars à quelques minutes seulement de la fin de la rencontre. Cette sortie a permis à la France de presser au point d’obtenir le corner de la victoire.

A l’avenir, il va falloir que Patrice Beaumelle fasse une lecture plus approfondie du jeu, afin d’éviter ce genre de défaite.

Joseph Koffi


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading