Gagnoa/Lassana Sylla, remettant du matériel médical, se justifie : «Une vie n’a de sens que si elle est utile aux autres»
Comme annoncée, la cérémonie de remise de dons d’une valeur de 100 millions Fcfa a eu lieu. Inspecteur général des finances, cadre et fils de Gagnoa, Lassana Sylla a posé un acte utile le samedi 26 mars dernier, dans la cour de la préfecture de Gagnoa.
En effet, ce fils de la famille Yacouba Sylla, en sollicitant son cadet Traoré Yacouba, a pu faire des dons d’une valeur de plus de 100 millions de FCFA au district sanitaire de Gagnoa. Ces dons sont du matériel biomédical et de l’équipement de supports pour des personnes en mobilité réduite.
Notamment, des lits d’hospitalisation, des lits d’accouchements, des béquilles, des chaises roulantes. En tout cas du matériel qui rentre en ligne de compte dans plusieurs services médicaux.
Selon lui, cette action s’inscrit dans un esprit de solidarité à l’endroit de certaines personnes dans le besoin. «Une vie n’a de sens que si elle est utile aux autres, aux plus fragiles. Chacun de nous sait combien de fois un être malade est fragile, surtout s’il ne dispose pas de moyens matériels pouvant l’aider à recouvrer son état normal ou si le plateau technique ne permet pas une prise en charge adéquate», a indiqué Lassana Sylla, puis d’ajouter : «Nous devons en plus des efforts faits par les pouvoirs publics contribuer du mieux que nous pouvons à la prise en charge des nôtres».
En outre, expliquant cette volonté d’aider les populations de Gagnoa, il a sollicité l’ONG Wisconsin medical project, une ONG basée aux Etats Unis pour ce soutien matériel.
«Cette solidarité peut se manifester par l’appel à de bonnes volontés illustrées par l’association Wisconsin medical project. Tel est le sens de la sollicitation qui a eu un écho favorable », a-t-il souligné.
En dehors de tout ce matériel biomédical, Sylla Lassana a fait également don de 500 chaises pour le département de Gagnoa.
Pour sa part, Traoré Yacouba, représentant spécial de L’ONG et venu des États-Unis, estime que Gagnoa est sa terre natale quoi que adopté par les Américains. Et pour lui, la ville de Gagnoa reste toujours au centre de ses préoccupations. Cette action a été saluée à la fois par le directeur régional de la santé, Guédé Abel, mais surtout par Lanciné Fofana, préfet de région qui s’est réjoui de cette opportunité.
Tout en remerciant les donateurs au nom des populations de Gagnoa et du Gouvernement, le préfet a lancé un appel à d’autres fils et filles du département.
«Cette action de M. Sylla est une exhortation à tous les fils et toutes les filles, cadres de Gagnoa, à être aux côtés des populations», a-t-il déclaré.
Ensuite, il a promis de veiller à ce que ces dons parviennent effectivement aux bénéficiaires.04 personnes en situation d’handicap ont reçu, au cours de la cérémonie, des chaises roulantes et des béquilles.
Certaines autorités politiques et coutumières ainsi que la famille Yacouba Sylla, les jeunes et les femmes ont pu assister à cette cérémonie.
JAG, à Gagnoa
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.