Après l’affaissement d’une partie du pont de Tiassalé: Comment la circulation est régulée à la traversée?

Une partie de la chaussée à la montée Sud du pont aux arcades de Tiassalé s’est affaissée en milieu d’après-midi, lundi 28 mars 2022, a constaté l’AIP dont l’article a été repris par abidjan.net.
AIP précise que selon le constat des techniciens, il s’agit d’un trou d’environ deux mètres de profondeur dans le couloir Nord de la chaussée. Outre la profondeur du trou, l’on constate également un effondrement du sol à l’aile droite du pont et une rupture de la conduite d’eau de la Société de distribution d’eau de Côte d’Ivoire (SODECI).



Les autorités, alertées, selon toujours Aip, ont barricadé la chaussée Nord à la montée Sud du pont pour éviter tout risque d’accident.
Joint par téléphone, Nagalo Baly Mathias, un habitant de la commune de Tiassalé s’est voulu rassurant : «Il est vrai qu’une partie, à la montée sud, du pont s’est affaissée, mais, les autorités de la ville ont vite réagi pour éviter des accidents. Les policiers ont été placés aux deux entrées du pont pour réguler la circulation. Et les véhicules circulent actuellement sur le pont (voir images)», nous a-t-il confié.
Ce pont de 85 ans qui a été livré en 1937 par les colons a besoin d’entretien et de contrôle réguliers.
Gilles R. OMAEL
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.