Côte d’Ivoire/Football: Les frères Dembélé, 2 binationaux, frappent à la porte des Eléphants

Après la sélection de binationaux tels que Nicolas Pépé, Zaha Wilfried et Sébastien Haller en équipe nationale de Côte d’Ivoire, deux autres binationaux, les frères Dembélé frappent à la porte de l’équipe actuellement coachée par le Français Patrice Beaumelle.
Les deux frères Karamoko et Siriki Dembélé devraient, selon le site foot-africa.com, rejoindre la sélection ivoirienne, à partir de la prochaine fenêtre internationale.
Né à Londres en Angleterre de parents ivoiriens, ils sont éligibles pour porter la casaque des « Éléphants », ajoute notre source.
Qui précise que Siriki Dembélé, l’aîné, a commencé sa carrière en Ecosse avec Dundee United, avant de rouler sa bosse un peu partout pour rejoindre Bournemouth lors du dernier mercato hivernal. Quant à Karamoko Dembélé, le cadet, il est passé par l’académie de Celtic Glasgow et a rejoint l’équipe première en 2019 à l’âge de 16 ans.
Un tweet du journal en ligne ‘’Jours d’Afrique’’, annonce que les deux frères ont rendu visite à la sélection ivoirienne le dimanche 27 mars 2022 à Londres et qu’ils en ont profité pour échanger avec Patrice Beaumelle et la Présidente du CN-FIF, Dao Gabala.
S’ils intègrent l’équipe nationale, ils complèteront la liste de frères qui ont évolué sous le maillot ivoirien, à l’instar des frères Kalou (Bonaventure et Salomon), les frères Touré (Kolo et Gnégnéri).
Joseph Koffi
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.