4 avril 2025

AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Côte d’Ivoire/Football: Les frères Dembélé, 2 binationaux, frappent à la porte des Eléphants

Les Dembele

Après la sélection de binationaux tels que Nicolas Pépé, Zaha Wilfried et Sébastien Haller en équipe nationale de Côte d’Ivoire, deux autres binationaux, les frères Dembélé frappent à la porte de l’équipe actuellement coachée par le Français Patrice Beaumelle.

Les deux frères Karamoko et Siriki Dembélé devraient, selon le site foot-africa.com, rejoindre la sélection ivoirienne, à partir de la prochaine fenêtre internationale.

Né à Londres en Angleterre de parents ivoiriens, ils sont éligibles pour porter la casaque des « Éléphants », ajoute notre source.

Qui précise que Siriki Dembélé, l’aîné, a commencé sa carrière en Ecosse avec Dundee United, avant de rouler sa bosse un peu partout pour rejoindre Bournemouth lors du dernier mercato hivernal. Quant à Karamoko Dembélé, le cadet, il est passé par l’académie de Celtic Glasgow et a rejoint l’équipe première en 2019 à l’âge de 16 ans.

Un tweet du journal en ligne ‘’Jours d’Afrique’’, annonce que les deux frères ont rendu visite à la sélection ivoirienne le dimanche 27 mars 2022 à Londres et qu’ils en ont profité pour échanger avec Patrice Beaumelle et la Présidente du CN-FIF, Dao Gabala.

S’ils intègrent l’équipe nationale, ils complèteront la liste de frères qui ont évolué sous le maillot ivoirien, à l’instar des frères Kalou (Bonaventure et Salomon), les frères Touré (Kolo et Gnégnéri).

Joseph Koffi


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture