Matchs amicaux de football: Eléphants, Etalons et Bafana Bafana humiliés, il y a encore du travail
Les matches internationaux amicaux se sont poursuivis le mardi 29 mars 2022 avec des défaites lourdes pour les Africains.
La Côte d’Ivoire, le Burkina Faso et l’Afrique du Sud ont été humiliés par des nations européennes de premier plan.
Après leur prestation de qualité contre la France, les Eléphants de Côte d’Ivoire ont sombré à Wembley (0-3). A la 31e mn de cette rencontre, Watkins a fini par concrétiser la domination des Anglais. Après l’expulsion de Serge Aurier à la 40e, Sterling a corsé l’addition à la 45e. Les Anglais ont contraint les stars ivoiriennes à se défendre, mais cela n’a pas empêché Mings d’enfoncer le clou à la 94èmn, portant le score à 3 buts 0, score qui interpelle tout le staff des Eléphants, à commencer par l’entraîneur Patrice Beaumelle.
Du côté de la Belgique, les Etalons du Burkina-Faso se sont aussi noyés (0-3) face au pays hôte. Déjà battu par le Kosovo (5-0), cinq jours plus tôt, le demi-finaliste de la CAN 2021 a sombré 3-0 sur la pelouse de la nation mondiale N°1du classement FIFA, malgré le retour de plusieurs titulaires tels que le gardien Hervé Koffi, Bertrand Traoré. Les Belges Vanaken (16e) et Trossard (18e) ont mis la Belgique en confiance avant la conclusion par Christian Benteke.
Dans une autre rencontre, la France a écrasé les Bafana-Bafana d’Afrique du Sud (5-0) grâce à un doublé de Mbappé (23e, 76e sp) et des buts de Giroud (33e), Ben Yedder (81e) et Guendouzi (90e+2). Les Bafana Bafana qui avaient commencé leur rassemblement par un match nul contre la Guinée (0-0) ont été désillusionnés. Il leur faut beaucoup de travail pour revenir à leur niveau d’antan.
Joseph Koffi
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.