Daoukro/Après les obsèques de Sandrine Niamien: Les familles Niamien et Lagou chez le président Bédié
L’ex-ministre de l’Economie et des Finances, Niamien N’goran et Lagou Henriette (présidente de GP-Paix), ont traduit leur reconnaissance au Président du Pdci-Rda, le 28 mars 2022, au cours d’une audience, à sa résidence de Daoukro.
En effet, lors des obsèques de Mlle Niamien N’zi Anne Sandrine, fille du Ministre Niamien N’goran et Lagou Henriette, le Président du Pdci-Rda, Henri Konan Bédié, était aux côtés de la famille éplorée.
Le vendredi 25 mars 2022 à Daoukro, le Président Henri Konan BÉDIÉ, accompagnés des élus ainsi que des cadres de la région de l’iffou ont assisté à la levée du corps sur le parvis de la Paroisse Kongoti. Le dimanche 27 mars 2022, à la faveur de la messe d’action de grâce pour le repos de l’âme de Mlle N’Zi Anne Sandrine, à la Paroisse Saint Pierre Saint Paul de Daoukro, le président Bédié était encore présent.
Visiblement touché par l’acte posé par le président Bedie, Niamien N’goran a dit : «Nous sommes venus saluer le Président BÉDIÉ pour lui dire merci pour tout le soutien qu’il nous a apporté depuis le décès de notre fille Sandrine. Elle a été inhumée le samedi et ce lundi nous sommes venus lui dire merci, la famille de sa mère Henriette Lagou et moi même ma famille pour tout le soutien matériel, moral et financier qu’il nous a apporté à l’occasion des funérailles. Nous savons que le président Henri Konan BÉDIÉ est en deuil. Il a perdu son grand frère BÉDIÉ Marcelin. Malgré ce deuil, il a tenu à être présent à toutes les étapes des obsèques de notre fille. Merci pour le geste et tout l’effort qu’il a fourni à notre endroit ».
Il faut indiquer que Mlle Niamien N’zi Anne est décédée le 17 janvier 2022 en Suisse où elle exerçait comme diplomate.
Une dure séparation vécue par le ministre Niamien n’goran et Mme Henriette LAGOU, qui ont rendu un dernier hommage à leur fille disparue dans la fleur de l’âge. Plusieurs personnalités administratives, politiques et religieuses ont fait le déplacement pour soutenir les familles Niamien et Lagou frappées par cette grande douleur.
L’inhumation a eu lieu, le samedi 26 mars 2022, dans la stricte intimité familiale.
GRO avec Sercom HKB
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.