AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

PDCI : Bendjo donne les raisons de la réhabilitation de la Permanence du Plateau, Guikahué s’en réjouit et conseille

3 min read
DSC 0079.JPGdsdf
WhatsApp Image 2024 08 29 a 16.57.13 61d2453e

Le chef du Secrétariat exécutif du PDCI-RDA, Pr Maurice Kakou Guikahué, était dans les locaux de la permanence de son parti dans la commune des Affaires, Plateau, pour se rendre compte de l’avancée des travaux de réhabilitation des bureaux. C’était hier jeudi 31 mars 2022.

C’est le délégué communal du Plateau, Yéboué Angoua Yéboué, qui a planté le décor en se réjouissant de la visite du N°2 du parti. «C’est un honneur pour nous de vous recevoir dans notre délégation. Vous êtes chez vous, soyez les bienvenus chez vous», a-t-il souhaité avant d’ajouter que «cette maison était délabrée. Nous l’avons récupérée, nous sommes en train de la réhabiliter. Elle aura bientôt fière allure. Et cela rime avec les objectifs du parti de reconquérir le pouvoir d’Etat.»

Après lui, le vice-président Noël Akossi Bendjo, conseiller du président Bédié, chargé de la réconciliation nationale et de la cohésion sociale, a pris la parole.

«L’urgence de notre tâche nous a poussés à rénover l’intérieur du bâtiment, les bureaux pour commencer à travailler pour la réconciliation nationale et la cohésion sociale que nous a confiées le président du parti, SEM Henri Konan Bédié. Nous avons besoin de bureaux pour travailler. La réhabilitation va continuer avec l’extérieur du bâtiment», a-t-il expliqué avant de donner le maillage du territoire national.

«Le bureau national de la réconciliation est composé de 5 personnalités. Il sera désigné 14 responsables des 14 districts du pays, chaque responsable de district va désigner des responsables régionaux de son territoire de compétence, ainsi de suite pour en arriver aux villages et campements», a fait savoir Akossi Bendjo, dévoilant ainsi le maillage du territoire pour réussir sa mission.

A sa suite, Pr Maurice Kakou Guikahué a pris la parole. «Nous nous retrouvons ce matin parce que l’année dernière, devant la pression des structures qui manquaient de bureaux, nous avons rencontré des bonnes volontés, des militants qui ont décidé de procéder  à la réhabilitation de la permanence du Plateau. Avec le suivi du vice-président chargé de la réconciliation qui avait un besoin énorme, les travaux ont commencé. Nous avons pensé qu’après avoir fait une partie de la réhabilitation qu’il fallait venir voir pour rendre compte au président qui avait même déjà reçu les promoteurs qui ont indiqué le travail qui avait été promis est en train d’être fait», a expliqué le SE en chef Guikahué.

Exprimant sa joie, Guikahé dira : «Donc c’est une joie de nous retrouver ici ce matin, de visiter la première partie qui est faite mais en même temps prendre des décisions pour commencer à loger des personnes d’abords. Entre temps, le président a créé aussi la grande chancellerie. Donc il y a des structures, ensuite il y a les femmes, les jeunes, les anciennes structures. Et nous sommes venus pour encourager les promoteurs à aller de l’avant pour finir les autres parties qui restent. Ceux qui seront les plus heureux, ce sont les membres du groupe parlementaire dont la salle sert de rencontre avant d’aller à l’assemblée nationale.»

Il a conclu son adresse à l’endroit du vice-président Noël Akossi Bendjo. «Quand le président aura décidé vos bureaux, je pense que vous n’allez pas lâcher la pression pour le reste soit fait. En tout cas, on vous demande de servir de suivi de la continuité de la réhabilitation totale de ce bâtiment (…) Nous ferons un compte rendu fidèle de cette rencontre au président du parti», a-t-il conseillé avant d’aller à la visite-guidée avec l’ex-maire du Plateau.

Gilles Richard OMAEL


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading