AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Après la tournée dans les 6 zones PDCI RDA: George Ezaley a fait le bilan partiel à l’ensemble des délégués et aux chefs de missions

3 min read
EZALEY 1
WhatsApp Image 2024 08 29 a 16.57.13 61d2453e

Dans le cadre du point partiel des tournées d’informations, d’évaluation et d’écoute du PDCI RDA, le Secrétaire exécutif chargé des sections, délégations départementales et communales, Georges Philippe Ezaley, a eu une rencontre de débriefing avec l’ensemble des délégués et des membres des équipes de missions, jeudi 31 mars 2022, à l’auditorium du siège dudit parti, sis à Cocody.

Georges Ezaley a, dans son propos, fait le point de la situation d’évaluation de ces tournées, initiées les 05 et 06 mars qui ont pris fin le 27 mars 2022. Exactement, cent quatre-vingt seize (196) personnalités, dont une cinquantaine (50) de femmes, issues de toutes les instances du Parti, ont manifesté de façon volontaire leur disponibilité à conduire les missions, et ont oeuvré pour sa réussite. Ils ont ensemble parcouru trois cents cinquante-une (351) délégations, sur les trois cents cinquante-sept (357) que compte le Parti septuagénaire. Aux dires du SE Ezaley, les six (06) délégations restantes, notamment Korogho 3, 4, Sikensi 2 et Attecoubé 1, n’ont pas pu recevoir les missions dans leur base du fait d’un certain nombre de défaut d’ordres structurels.

Georges Philippe Ezaley a remercié l’ensemble des délégués et les chefs de missions pour le travail effectué.  »Tout s’est globalement bien passé et sans incident grave. On peut donc être fiers du travail qui a été fait, par les Délégués et par vous les chefs de missions. Il faut que vous le sachiez. Bravo à vous », a-t-il déclaré. A la suite de cela, l’ex Maire de Grand Bassam a donné la portée qu’aura leur action.  »Tout cela va nous permettre de prendre des décisions qui permettront d’améliorer l’organisation dans les délégations afin de les redynamiser, et faire du PDCI-RDA le Parti leader de la Côte d’Ivoire », a-t-il fait savoir.

Avant de terminer son propos, le SE en chef adjoint a remercié le Président Henri Konan Bédié pour sa confiance, qui a été le premier à croire en la réussite des ces missions.

Les mêmes mots de remerciement sont allés à l’endroit des instances du Parti, notamment le Comité Politique, l’inspection et le bureau des vice-présidents. Il a enfin adressé ses remerciements particuliers a M. Bredoumi Soumailla, pour le travail colossal abattu par la grande cellule de communication du PDCI-RDA, et à monsieur Ehouman Bernard, directeur de Cabinet du Président Bédié, par ses actions menées en Coulisse.

Puis, il a transmis les remerciements du Président du PDCI-RDA, le Président Henri Konan Bédié, à l’ensemble des personnalités mobilisées.  »Le Président vous transmet ses remerciements. Il demande aux délégués de continuer à travailler sur le terrain afin que les objectifs soient fixés », a-t-il dit.

Par ailleurs, Me Blessy a invité les militants qui n’ont pas de pièces administratives à se les faire établir.

Vagoné Dry-Bi


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading