Election à la FIF: La CAF, Alassane Ouattara et Didier Drogba…

L’élection d’un nouveau président de la Fédération ivoirienne de football est imminente et chacun des 3 candidats en lice (Idriss Diallo, Sory Diabaté et Didier Drogba) affûte ses armes.
Pendant que la majorité des réseaux sociaux voit Didier Drogba, ancienne gloire du football ivoirien comme le favori de cette élection fixée au 23 avril 2022, un confrère fait des révélations troublantes.
En effet, selon Jeune Afrique, le président de la Confédération africaine de football (CAF), le sud-africain Patrice Motsepé a profité de son récent séjour en Côte d’Ivoire pour demander au président de la République, Alassane Ouattara de s’impliquer dans cette élection en faveur du candidat Didier Drogba.
Le confrère affirme qu’en réponse à cette demande, le président Alassane Ouattara a fait comprendre au président de la CAF qu’il ne saurait s’ingérer dans une affaire sportive et par conséquent, il ne peut en aucun cas prendre parti pour Didier Drogba au détriment des autres candidats.
L’ancien attaquant et capitaine des Eléphants est-il en difficultés au point d’envoyer la CAF négocier en sa faveur ?
Grande est l’interrogation.
Mais le moins qu’on puisse retenir est que si l’information donnée par Jeune Afrique est réelle, elle peut jouer en défaveur de Drogba.
Car même s’il gagne démocratiquement, ses adversaires peuvent voir derrière cette victoire, une ‘’main occulte’’ ou des irrégularités.
Ce qui pourrait impacter négativement son mandat.
Joseph Koffi
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.