Football /Poussé vers la porte de sortie par Manchester United: Les prochaines destinations possibles pour Eric Bailly
Sous contrat avec Manchester United jusqu’en 2024, le footballeur ivoirien Eric Bailly fait partie d’une demi-douzaine de joueurs que le club compte libérer l’été prochain.
Avec seulement 6 matches joués depuis son arrivée en 2016 dans ce club, l’Ivoirien semble, selon le quotidien Mirror, n’avoir pas convaincu la direction mancunienne qui est finalement pressée de s’en séparer.
En effet, les prestations du défenseur ivoirien sont jugées mi-figue, mi-raisin par le club.
Mais depuis le mois de février 2022, des indiscrétions l’annoncent auprès de Josée Mourinho, coach de l’AS Roma.
En outre, le site afriquesports.net annonce que d’après plusieurs sources, le club égyptien de Pyramid FC, actuellement en quart de finale de la coupe de la CAF, a pris des renseignements sur Eric Bailly.
Notre source précise que l’équipe maghrébine dispose de fonds importants, ce qui lui permet d’attirer de très bons joueurs.
Au cas où le club d’Afrique du nord lui tend la main, le joueur international ivoirien va-t-il accepter de revenir jouer dans un club du continent pour se relancer ?
Préférera-t-il jouer en Europe ?
Sans doute les propositions qui lui seront faites, lui permettront de faire un choix judicieux.
Pour l’instant, le manque de compétition a impacté négativement son rendement. Les Ivoiriens ont fait le constat lors des Jeux Olympiques 2021 à Tokyo ou sa méforme a pesé sur l’équipe Ivoirienne en quart de finale.
En effet, lors de ce match contre l’Espagne, Eric Bailly, qui avait bien débuté le match, va sombrer en ne parvenant pas à dégager de la tête un ballon qui traînait dans la surface. Cette balle finit par atterrir dans les pieds de Rafael Mir à la 93è mn pour le (2-2) alors que les Ivoiriens étaient à une minute du bonheur.
En début de prolongations, il a détourné le ballon de la main et l’arbitre a sifflé un pénalty qui a permis à l’Espagne de s’envoler pour les demi- finales.
Lors de la CAN 2021 au Cameroun, il a été parmi les joueurs acculés après la défaite des Eléphants en huitième de finale contre l’Egypte.
Vivement qu’il soit recruté par un club qui puisse lui permettre de relever son niveau de jeu.
Joseph Koffi
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.