Côte d’Ivoire/Malgré les campagnes de sensibilisation: L’incivisme routier a encore tué le week-end pascal
Malgré les nombreuses campagnes de sensibilisation contre l’incivisme routier, le Groupement des sapeurs-pompiers militaires (GSPM) a annoncé le mardi 19 avril 2022 que la route a tué 20 personnes dans 215 accidents lors du week-end pascal et 351 blessés ont été évacués dans des centres de santé.
Les pompiers sont intervenus 388 fois au total dont 86 interventions le vendredi 15 avril, 97 le samedi 16 avril, 104 interventions le dimanche 17 avril et 101 opérations enregistrées le lundi 18 avril.
Même si le chiffre de 20 décès est loin des 47 décès en avril 2021, toujours est-il que l’incivisme routier persiste en Côte d’Ivoire et devient de plus en plus préoccupant.
Malgré la vidéo-verbalisation, les réformes au niveau du permis de conduire, les multiples campagnes de sensibilisation sur le respect du code de la route, pour le port de la ceinture de sécurité par les automobilistes et du casque par les motocyclistes et autres, les populations continuent de faire la sourde oreille.
L’Etat va-t-il changer sa technique d’approche ? Telle est la question qui traverse l’esprit de certains Ivoiriens.
Nathanaël Yao
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.