Célébration de l’Aïd-el-fitr: Bédié adresse un message fort aux musulmans

Le président Henri Konan Bédié, ancien président de la République de Côte d’Ivoire (1993-1999) et président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire-Rassemblement démocratique africain (PDCI-RDA), comme chaque année, a adressé un message fort et des prières pour la communauté musulmane de son pays, à l’occasion de la fin du mois de Ramadan et la célébration de l’Aïd-el-Fitr 2022.

«Chers frères et sœurs Musulmans, ce lundi 2 mai 2022 marque la fin du mois de Ramadan, et la célébration de l’Aïd-el-fitr en Cote d’Ivoire», ainsi a-t-il introduit son message à l’endroit des fidèles musulmans.
Puis d’ajouter que «pendant ce mois sacré, vous avez, dans la piété et la prière, communié avec le Tout-Puissant Allah.»
Et de poursuivre : «Après donc cette période de privation et de partage, je voudrais vous souhaiter une chaleureuse et belle fête sainte. Qu’Allah, le Tout Puissant, agrée vos prières pour vos différentes familles et pour toute la Côte d’Ivoire.»
Le président du PDCI-RDA prie pour «Qu’il (Ndlr, Allah) accorde aussi la paix et la prospérité à notre beau pays, la Côte d’Ivoire pour le bonheur de chacun.»
Il conclut son message par souhaiter une «Joyeuse fête de l’Aïd-el-fitr à vous chers frères et sœurs !»
GRO avec Sercom HKB
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.