PDCI/Réussite des obsèques du frère aîné de Bédié: Guikahué mobilise les structures des zones politiques du parti
Professeur Maurice Kakou Guikahué, chef du Secrétariat exécutif du PDCI-RDA, Par ailleurs Vice-président dudit parti et de l’Assemblée nationale, a rencontré les structures dudit parti par zone politique. Ce jeudi 5 mai, ce sont les Zones Centre, Est et Ouest Montagneux qu’il a entretenues, à la salle du Secrétariat exécutif, au siège dudit parti à Cocody, de 11h à 17h30.
Ce jeudi 5 mai 2022, le Président Henri Konan Bédié a eu 88 ans de vie sur terre. Dès l’entame, le N°2 du Parti a, d’abord remercié les responsables de ces zones qu’il recevait, avant de souhaiter un joyeux anniversaire à son patron politique.
« Il nous plaît, les membres du Secrétariat Exécutif ici présents et moi-même de vous remercier pour votre présence à la rencontre de ce jour», a-t-il dit.
Puis d’ajouter : «Je voudrais profiter de cette occasion qui nous est offerte ce jeudi 5 mai2022 pour dire en votre nom, et en nom personnel, joyeux anniversaire, à SEM Henri Konan BEDIE, Président de notre grand Parti, le PDCI- RDA. Je demande un standing ovation».
Abordant le vrai sujet pour lequel il a convié les structures du parti de façon zonière, Guikahué rappellera la suspension de la dernière étape de la célébration des 75 ans qui consistait à rendre hommage au Sphinx de Daoukro.
«Alors que nous nous apprêtions à exécuter la phase relative aux cérémonies d’hommages à SEM Henri Konan BEDIE, Président du PDCI- RDA, à Daoukro, dans le cadre de la commémoration des 75 ans du PDCI- RDA, une nouvelle inattendue vint bouleverser toute notre programmation; le rappel à Dieu du Doyen BEDIE Koffi Marcellin, chef de la tribu Nambé, chef du village de Pepressou et frère aîné de notre Président», a-t-il rappelé.
Puis, poursuit-il, «le Secrétariat Exécutif du Parti se réunit aussitôt en session extraordinaire, la dixième du genre, pour d’une part, porter la triste nouvelle à la connaissance de nos militantes et militants et d’autre part, préconiser le report des manifestations de réjouissance programmées en l’honneur du Parti dans la deuxième quinzaine du mois de septembre 2021. Je voudrais vous rappeler que toutes les zones s’étaient mobilisées pour la réussite de ces manifestations.»
Depuis quelques jours, le programme des obsèques du Doyen BEDIE Koffi Marcellin a été rendu public et les populations ont été invitées à se rendre par zones et par régions, du 28 mai au 1 er juin 2022, à Daoukro pour la présentation des condoléances.
Les obsèques du frère aîné de Bédié sont donc la raison fondamentale de la rencontre avec les zones politiques du PDCI-RDA, initiée par Guikahué. «Nous avons donc décidé de cette rencontre, nous qui étions préalablement mobilisés pour rendre hommage au Président Henri Konan BEDIE, pour voir comment nous organiser pour une participation optimale et réussie du Parti à ces obsèques», a-t-il révélé.
Dés lors, le vice-président du PDCI et de l’Assemblée nationale rappellera le programme de la présentation des condoléances qui s’établit comme suit:
Samedi 28 mai 2022
Zone Centre (Iffou, Bélier, District Autonome de Yamoussoukro, Gbèkè, Moronou, Nzi)
Dimanche 29 mai 2022
Zones Est (Boukani, Indenié- Djuablin, Gontoungo) et Ouest-Montagneux (Cavally, Guemon, Tonkpi)
Lundi 30 mai 2022
Zone Ouest- ZADI ( Gboklè, Goh, Haut Sassandra, Loh-Djiboua, Marahoué, Nawa, San Pedro)
Mardi 31 mai 2022
Zone Nord (Bafing, Bagoué, Béré, Folon, Hambol, Kabadougou, Poro, Tchologo, Worodougou)
Mercredi 1 er juin 2022
Zone Sud (Agneby- Tiassa, District Autonome d’Abidjan, Grands Ponts, La Mé, Sud- Comoé).
Le lundi 9 mai prochain, dans l’après-midi, il rencontrera les zones Ouest-Zadi, Nord et Sud, pour les mobiliser également en vue de la réussite de ces obsèques.
GRO
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.