AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

PPA-CI: Le retour de Gbagbo au pouvoir à l’ordre du jour d’une cérémonie à Gomon (Sikensi)

2 min read
8972208d f20b 4512 9518 15a3422dff9b
WhatsApp Image 2024 08 29 a 16.57.13 61d2453e

Une cérémonie de présentation de PPA-CI dans la sous-préfecture de Gomon, département de Sikensi s’est déroulée le samedi 7 mai 2022 à Gomon.    

A l´initiative des cadres du PPA-CI du département de Sikensi, à  la tête duquel le SGA chargé de la santé Pr DEKOU Angoran,  entouré du SNT chargé de la construction et de l´urbanisme YED Benson , du membre du comité de contrôle YESSOH Emmanuel et du fédéral, après la sous-préfecture de Sikensi le 8 janvier 2022, ont organisé une cérémonie de présentation du PPA-CI dans la nouvelle fédération de Gomon, regroupant les villages de Sahué et de Yaobou, le 7 mai 2022, soit 4 mois après.

Cette cérémonie, qui a mobilisé toute la population de Gomon, a vu la participation  du vice-président SAM Ettiassé, du coordonnateur du PPA-CI de l´Agneby-Tiassa Mbolo Martin et de Fleur Aké MBO, SNT.

Après donc la visite aux autorités coutumières et en l´absence du sous-préfet de Gomon, la cérémonie a débuté à 14h, par la libation du chef de terre, qui s’est réjoui de la présence du président Laurent Gbagbo au pays et invoquer nos ancêtres pour que LG revienne aux affaires.

Puis se sont succédés au micro : le PCO (le doyen Tita, adjoint du fédéral); le fédéral de Sikensi, NGUESSAN Ndri Hubert ; la SNT Fleur Aké MBO ; le Pr DEKOU Angoran ; le vice-président SAM Ettiassé et enfin le coordonnateur M’BOLO.

Le PPA-CI crée par le président Laurent Gbagbo, ainsi que des bienfaits de sa gouvernance ont été rappelés: les prix des matières agricoles, café,  cacao, Hévéa etc.. qui ont permis aux paysans de vivre décemment et de pouvoir scolariser leurs enfants ont été présentés. Tous ont souhaité le retour de Gbagbo au pouvoir pour le bonheur des ivoiriens.

Il faut rappeler qu´une minute de silence a été observée en la mémoire des martyrs de la région. A la fin de la cérémonie, il y a eu un partage de repas au domicile du doyen Tita à 18h. Puis après le repas, la délégation s´est rendue dans le village de Becedi pour saluer la famille d´un militant du PPA-CI, qui venait de décéder, avant que la délégation prenne congé des populations à 19h30.

GRO avec Sercom PPA-CI Sikensi


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading