AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Bonon (Boiaflé): Collège la Marahoué « gâte » ses meilleurs élèves pour cultiver l’excellence à l’école

3 min read
6bff31d3 fdcc 437a 8bad ebe849590468
WhatsApp Image 2024 08 29 a 16.57.13 61d2453e

Ce sont au total 14 élèves du secondaire général, de l’enseignement technique et professionnel du collège la Marahoué de Bonon qui ont été primés, en présence de plusieurs personnalités, dont le fondateur M. Kouadio Kouassi Dénis à la tête des autorités administratives, politiques, religieuses et traditionnelles, le vendredi 27 mai 2022 au sein dudit établissement.

Ces élèves, premiers des classes de sixième à la terminale, et de l’enseignement technique et professionnel, ont été récompensés chacun par un tableau d’honneur, des annales pour ceux des classes d’examen, des livres, des cahiers et autres fournitures pour leurs études.

Justifiant le sens de la célébration des meilleurs, il s’agit pour le Fondateur M. Kouadio Kouassi Denis, de « créer une saine émulation entre les élèves ». C’est pourquoi, a-t-il exhorté les lauréats à continuer de redoubler d’effort afin de devenir plus tard des cadres capables de contribuer au développement du département de Bonon et de la Côte d’Ivoire.

Il a transmis aux lauréats, les salutations et les encouragements de la tutelle de la cérémonie, la Ministre de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation,  qui, dit-il, accorde une importance capitale à cette journée de récompense.

Aussi a-t-il annoncé que l’éducation occupe une place de choix dans le programme d’activités de son institution qui  apportera bientôt son appui et va octroyer à des élèves des prises en charge scolaires.

 « L’école, c’est la vie, c’est la clé de la réussite chers enfants. L’école, c’est important, aimer l’école, c’est primordial. Quel que soit le métier que tu veux exercer, on a besoin d’un minimum pour pouvoir s’organiser. Et ce minimum, c’est à l’école qu’on l’apprend », a conseillé K. K. D. qui a invité ses filleuls à continuer de progresser dans les études parce qu’ils sont « l’avenir de Bonon ».

Au nom des lauréats, Kouamé Kouamé Kan Fréjus élève en 3e année de BT Comptabilité et lauréat du prix spécial du concours départemental d’orthographe,  a traduit les remerciements aux autorités de l’institution donatrice qui a également remis des diplômes de reconnaissance aux membres de la famille de l’éducation nationale en service dans ledit établissement. Ces derniers  apportent chaque année, leurs expertises à l’organisation de la fête de l’excellence.

Présidant la cérémonie M. Guédégbé Corbin Junior, Directeur des Études,  a félicité les lauréats pour leurs performances au cours de l’année écoulée et encouragé les autres élèves de son établissement à travailler davantage pour être l’année prochaine parmi les lauréats.

Aux élèves, il a conseillé la persévérance dans les études. « C’est par l’effort, c’est par le travail, l’honnêteté, la discipline que l’on peut réussir dans la vie, c’est ce que je vous souhaite », a-t-il conclu.

Cette journée de l’excellence au Collège la Marahoué sera organisée chaque fin de trimestre pour célébrer les meilleurs élèves.

Créé le 02 Août 1996, cet établissement a un effectif de 2133 élèves.

Guillaume KOUAMÉ, correspondant régional


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading