Autonomisation des femmes à Yopougon: La Fondation Johnny Kouadio se met à la disposition d’une association des filles de Yopohué (Gagnoa)

Johnny Kouadio Yao, président de la Fondation qui porte le même nom, a parrainé la cérémonie d’investiture de la présidente de l’association des dynamiques filles de Yopohué, le samedi 28 mai 2022, au Complexe événementiel du Baron, sis à Yopougon-Selmer.
Si Yopohué est situé dans le département de Gagnoa, ses ressortissantes regroupées au sein de ladite association, résident quasiment toutes, à Yopougon.




Une raison pour laquelle, le parrain dit avoir accepté de joindre son image à l’évènement. Par la voix de son directeur de cabinet, Williams Koffi, le ‘’vagabond’’ de la solidarité a promis d’accompagner ses filleules dans la mise en œuvre de leurs projets et autres actions en faveur du développement et de l’autonomisation des femmes et/ou des jeunes.
»Les membres de la Fondation et moi, nous sommes venus vous soutenir en vous apportant également des cadeaux pour la fête des mères. Mais notre priorité, c’est de contribuer à l’autonomisation de votre association de sorte que vous arriviez au bout d’un certain temps à financer vous-mêmes vos activités. C’est part l’autonomie financière que la liberté arrive. Elaborez donc vos projets afin de venir vers nos équipes pour chercher l’accompagnement technique et financier », a-t-il indiqué.
Par l’intermédiaire de la PCO, Koloko Jocelyne épouse Didi, la présidente de l’association naissante, Léa Zahui, a traduit les mots de remerciement au parrain et à toute l’équipe de la Fondation qu’il dirige. Elle a promis d’en faire bon usage des sages conseils qu’il leur a prodigués.
Vagoné Dry-Bi
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.