AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Fête des mères à Yopougon: La Fondation Johnny Kouadio célèbre les mamans de l’ile Bouley et de Béago

IMG 20220531 WA0127

A l’instar des mamans du monde entier, celles de Johnnykro, Seguikro, N’Gandikro et de Jean Kouamekro dans l’île Bouley 2, et de Beago dans la commune de Yopougon ont été honorées, le dimanche 29 mai par le Président de la Fondation Johnny Kouadio. Et ce, à l’occasion de la traditionnelle fête des mères dont il a assuré le parrainage.

A la tête d’une importante délégation, le président de cette structure qui s’est donnée pour vocation de contribuer à l’autonomisation des femmes et lutter contre la pauvreté, Johnny Kouadio Yao a tour à tour rendu une visite à ces filleules.

De N’Gandikro à Béago en passant par l’île Bouley 2, il a tenu à communier avec ces braves femmes qui, pour lui, méritent d’être valorisées. Bien que natif de Yamoussoukro, celui que les populations de Yopougon ont surnommé ‘’Le Lion Blanc’’ a tenu à traduire son amour pour les femmes de la commune.

« Depuis 2014, nous sommes sur le terrain pour apporter la joie aux populations de Yopougon en finançant pour certaines leurs projets et pour d’autres par des accompagnements divers », a-t-il précisé.

Raison pour laquelle à l’étape de N’Gandikro, il a fait plusieurs dons de vivres aux femmes en présence du chef, N’Guessan Désiré, de N’Da Kouassi de Jean Kouamekro, de la notabilité et de notables du village de Béago.

A l’île Bouley 2, le président Johnny Kouadio Yao et son équipe ont comblé plusieurs centaines de femmes en présence de N’Gandi John, chef central de cette localité qui regroupe quatre grands campements, qui est par ailleurs, Ambassadeur de la paix et aumônier international de l’Onu.

A cette étape, le Président Johnny Kouadio Yao a réitéré sa volonté de continuer à financer tous les projets qui lui seront soumis par la population. « Notre priorité est de rendre les femmes autonomes en finançant tous les projets », a-t-il insisté, avant de les inviter en ces termes : « Nous vous attendons ».

Ce même message a été lancé aux femmes réunies au sein de ‘’Sœurs unies de Yopougon Béago’’.  A la présidente Koukougnon Aimée et à ses ‘’sœurs ‘’ qui étaient à la 9ème édition de cette activité, le parrain a offert une bâche et 100 chaises. Un don qui a été bien accueilli par les bénéficiaires qui ont promis en faire bon usage.

Vagoné Dry-Bi


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture