Impactées par la construction du 4ème pont: Des commerçantes de Yopougon reçoivent le soutien de la Fondation Johnny Kouadio

Engagée dans la question de l’autonomisation et la prise en charge des femmes, la Fondation Johnny Kouadio a décidé de voler au secours des commerçantes impactées par la construction du 4ème pont reliant les communes de Yopougon et du Plateau en passant par Attécoubé.
Le mercredi 25 mai dernier, sur instruction de son président Yao Kouadio Johnny, une équipe de ladite fondation, conduite par le directeur de cabinet, Wilfried Koffi, a eu une séance de travail avec plusieurs présidentes d’associations de femmes dont l’activité principale est le commerce du quartier Gbamnan Djidan de Yopougon Toits Rouges, non loin de l’agence de Loterie nationale de Côte d’Ivoire.




Une séance de travail qui, selon l’émissaire du Président Yao Kouadio Johnny, a permis d’identifier les femmes impactées afin de leur apporter le soutien et l’accompagnement de la Fondation.
« Ces femmes vivant dans cette zone sont victimes de l’opération de déguerpissement due à la construction du 4ème pont. Beaucoup parmi elles ont perdu leurs activités commerciales qu’elles exerçaient du fait de la démolition du petit marché qui était sur cette voie », a tenu à préciser Wilfried Koffi.
Ainsi, attachée à la lutte contre la pauvreté, la Fondation Johnny Kouadio, qui œuvre dans le social, s’est engagée à apporter son aide à ces femmes issues d’une quinzaine d’associations.
« Nous étions là avant l’opération de déguerpissement et il fallait que nous venions apprécier ce qui se passe après cette opération », a-t-il insisté, pour selon lui « s’imprégner des réalités que vivent ces femmes ».
Tout en reconnaissant que ces femmes sont en situation de détresse, la délégation dit être venue transmettre des documents pour leur identification afin d’assoir une bonne stratégie pour permettre leur accompagnement en fonction des ressources dont elle dispose.

« Il nous fallait avoir une base de données fiable pour apporter notre concours. Puisque l’autonomisation des femmes est une priorité pour la Fondation. Et nous avons un vaste programme pour cela en plus de l’insertion des jeunes dans le tissu social », a soutenu M. Koffi.
Présidente du collectif de ces associations, Mme Bamba Kamissa a salué cette volonté de la Fondation Johnny Kouadio de leur apporter assistance. Selon elle, le président de la Fondation les a mises en confiance.
« Nous espérons que cela va continuer. Nous attendons beaucoup de la Fondation. Nous voulons reprendre nos activités commerciales. Nous espérons de tout cœur avoir des financements », a-t-elle souhaité. Un don de près de 500 mille F CFA en vivres a été fait à ces femmes.
Vagoné Dry-Bi
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.