Yopougon Toits Rouges: Des enseignantes honorées par la Fondation Johnny Kouadio

Admises à faire valoir leurs droits à la retraite, Mme Coulibaly Gena, Mme Koné Henriette, et Mme Diomandé sur un total de 6 enseignantes ont été célébrées et valorisées, le vendredi 27 avril dernier, au Groupe scolaire Siporex 4 à Yopougon Toits Rouges. Et ce, à l’occasion d’une cérémonie en leur honneur couplée par la célébration de la fête des mères.
Désormais ex-membres de l’Amicale des enseignantes de l’Inspection de l’Enseignement Primaire de Yopougon Toits Rouges, elles ont été magnifiées par leur structure qui a bénéficié du soutien de la Fondation Johnny Kouadio dont le président Johnny Kouadio Yao en était le parrain.
Représentant le président de la Fondation Johnny Kouadio, Johnny Kouadio Yao à cette cérémonie, le directeur de cabinet, Wilfried Koffi a justifié la présence de cette structure qui œuvre dans le social à ces festivités.





« Tout ce qui touche à la femme est une priorité pour le Président Johnny Kouadio Yao et à tous les bénévoles de la fondation. C’est la raison pour laquelle, il était pour nous un devoir d’accompagner les femmes de l’Amicale et surtout honorer toutes ces enseignantes admises à la retraite après tant de service rendu à la Nation », a-t-il fait remarquer.
Mieux, il a promis l’accompagnement de la Fondation chaque fois qu’elle sera sollicitée. Présidente de l’Amicale, Mme Degnan s’est réjouie de l’implication du parrain à la réussite de la cérémonie. Elle a prié que le Seigneur lui facilite la tâche dans sa volonté de contribuer à l’épanouissement des femmes et des jeunes. En somme, des personnes vulnérables.
Présente à cette célébration, Mme Diallo, inspectrice de l’enseignement primaire intervenant au nom du président de la cérémonie, M. Traoré Yacouba, Inspecteur de l’enseignement primaire de Yopougon Toits Rouges a rendu un hommage aux enseignantes admises à faire valoir leurs droits à la retraite, de même que celles encore en activité.
Elle a salué leurs efforts pour une meilleure éducation des élèves des Groupes scolaires Siporex 4, Sogefia 5, Jean Eudes, Offoumou Yapo, les Archanges, secteur 4 dont elles ont la charge. Aussi a-t-elle félicité et encouragé les membres de la Fondation Johnny Kouadio pour leur contribution à la lutte pour l’autonomisation des femmes de la commune de Yopougon.
Vagoné Dry-Bi
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.