AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

E’tanhi Fashion Days à Dimbokro: Le pagne tissé ivoirien à l’honneur

e2af8b75 24b5 4841 9040 c984ada02b65

Pour un coup d’essai, ce fut un coup de maître selon les analystes avertis de la mode. Placé sous le thème : « Le Rôle de l’industrie créative dans l’économie africaine », la 1ère édition de E’TANHI Fashion Days a tenue toutes ses promesses. C’était le vendredi 27 mai 2022 à la salle de spectacle « Dôme St Albert » de l’hôtel Burdigala de Dimbokro .

Roger BANGO, le styliste-modéliste initiateur de ce festival et ses compagnons se sont donné pour mission de promouvoir et valoriser le pagne tissé de toutes les régions de la Côte d’Ivoire.

Du célèbre « Kamantchè » Gouro et à l’éternel « Tapa » Bété et Dida en passant par le mythique pagne Baoulé et les magnifiques pagnes Yacouba, Guéré, Sénoufo, les invités ont pu découvrir la beauté du tissage ivoirien à travers un défilé de mode haut en couleur et en son.

Satisfait de bel accueil réservé à E’TANHI Fashion Days, le promoteur qui a bénéficié du soutien de ses paires dont le célèbre Gilles Touré a lancé un appel d’espoir aux acteurs de l’écosystème textile en ces termes : « Artisans de Dimbokro et de la Côte d’Ivoire, réinventons ensemble l’industrie textile de notre pays par la promotion de nos pagnes tissés. Nous en avons les compétences et la matière. C’est possible pourvu que nous y croyions et nous nous y engageons. Une nouvelle industrie textile, oui c’est possible avec la volonté de tous. », a-t-il exhorté.

Le Ministre Paulin Claude DANHO, fils de Dimbokro qui s’est engagé à accompagner toutes les initiatives qui visent la valorisation et le développement de la région du N’ZI a apporté son soutien à ce festival en remettant la somme de 500 000 FCFA à son jeune frère, prix d’excellence Alassane OUATTARA 2019 par l’entremise de son émissaire, TRETA Zoumana. 

Tout comme la ministre-gouverneur du District des Lacs représentée par Mme Guèï.

Le Conseiller technique Assemian Yapo a, au nom du Ministre Souleymane DIARRASSOUBA, Ministre du Commerce et de la promotion des PME félicité et encouragé Roger Bango et sa fondation pour l’initiative.

ZT


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture