Oumé/Examen du CEPE: L’inspection met les parents d’élèves en garde
Les épreuves écrites des examens à grand tirage commenceront par le CEPE sur toute l’étendue du territoire nationale, ce mardi 07 juin2022. Concernant ces épreuves écrites dans le département d’Oumé, Mme Konan née Alloko Kra, inspectrice de l’enseignement préscolaire et primaire du département, a pris des dispositions pour le bon déroulement de ces examens.
En effet dans un communiqué qu’elle rendu public le mercredi 1er juin 2022, Mme l’inspectrice prévient les parents d’élèves sur d’éventuels attroupements aux abords des centres d’examens.
Ces attroupements qui, selon elle, pourraient mettre à mal le bon déroulement de ces épreuves.
« Madame l’inspectrice de l’enseignement préscolaire et primaire d’Oumé porte à la connaissance des parents d’élèves que les épreuvesécrites de l’examen du CEPE session 2022 se dérouleront le mardi 07 juin 2022 de 7h30 à 17 heures. A cet effet, il est demandé aux parents d’élèves d’éviter tout attroupement autour des centres pour la sécurité de ces épreuves », a-t-elle souhaité.
En dehors de cette disposition particulière, elle recommande en outre le port du cache-nez pour chaque élève et l’interdiction strict de détenir un téléphone portable en salle d’examen afin d’éviter toute suspicion de fraude.
JAG
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.