PDCI: Plusieurs projets présentés aux délégués pour 2023 et 2025
Fructueuse réunion que celle qui s’est déroulée hier, mercredi 08 juin 2022, entre M. Georges Philippe Ezaley, Secrétaire exécutif en Chef adjoint chargé des Sections et des Délégations, et les Délégués départementaux et communaux du PDCI-RDA. 2h30 d’horloge pour une réunion pour laquelle l’auditorium de la Maison du Parti a refusé du monde.
4 points étaient à l’ordre du jour. Sur le 1er point, le SE en Chef adjoint, dans le droit fil des missions d’évaluation, d’écoute et d’informations de mars dernier, a fait le point. Des bons points et des satisfécits ont été délivrés aux Délégués qui ont pu présenter l’ensemble des membres de leurs Délégations (membres de la Coordination, les Coordinations JPDCI et UFPDCI, les sections et les comités de base), tout comme des »appels à mieux faire » ont été décernés à ceux qui ont présenté les choses à moitié, et des mauvais points attribués à ceux qui n’ont rien fait du tout.
A l’issue de cette présentation, un catalogue du personnel d’encadrement du Parti, Délégués, Coordinateurs JPDCI et UFPDCI, Secrétaires de section et Présidents de Comité de base a été présenté aux Délégués présents. Ce catalogue sera présenté dans les prochains jours au Président Henri Konan Bédié, Président du PDCI-RDA, pour validation.
Après quoi, en 2e point à l’ordre du jour, le Pr Niamkey Koffi, en sa qualité de Coordonnateur général du Comité de gestion et de suivi des élections du PDCI-RDA, a étalé devant tous les Délégués présents, la nouvelle cartographie électorale du Parti prenant en compte tous les démembrements depuis les régions, les départements, les sous-préfectures et communes pour en arriver dans nos villages. Une présentation qui a fait beaucoup de biens aux Délégués présents, montrant que les échéances électorales de 2023 et de 2025 sont bien engagées.
A sa suite, M. Bernard Ehouman, en sa qualité de Coordonnateur général du Comité chargé du développement des ressources, a, dans le 3e point de l’ordre du jour, présenté aux Délégués présents le nouveau système de paiement des cotisations et autres dons et participations au PDCI-RDA. Appuyé par l’opérateur technique qui l’assiste dans cette mission, M. Bernard Ehouman a montré me système sécurisé de paiement en ligne qui prend en compte tous les opérateurs de mobile money de la place.
Les Délégués ont apprécié cette touche de modernité. Puis, le SE en Chef adjoint a repris la parole, en 4e point à l’ordre du jour, pour lancer l’opération « Je suis PDCI » qui consiste en un recensement exhaustif de tous les militants de base du Parti où qu’ils se trouvent sur toute l’étendue du territoire national, ainsi que dans la Diaspora.
« Nous avons fait le catalogue de tout le personnel d’encadrement du Parti, il importe pour compléter, de procéder au recensement exhaustif de tous nos militants à la base », a fait savoir M. Georges Philippe Ezaley, avant de préciser aux Délégués : « Si le PDCI-RDA veut être le Parti leader pour les élections de 2023 et 2025, c’est maintenant que ça se prépare en transformant chaque militant en électeur ».
Puis, des kits symboliques de cette opération ont été remis à une vingtaine de Délégations, ces kits étant à retirer auprès du Secrétariat exécutif en Chef adjoint chargé des Sections et des Délégations. C’est sur cette note que « 2023 et 2025 c’est maintenant ! » Que cette importante réunion a pris fin à 19h30.
GRO avec JMKA (GCCC du PDCI)
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.