Yopougon-Banco 2 : Johnny Kouadio fait sensation forte chez les mamans
Pour Johnny Kouadio Yao, président de la Fondation qui porte son nom, la fin de la célébration des mères n’est pas pour maintenant. La preuve, le lundi 6 juin, à la tête d’une forte délégation de la Fondation, il a communié avec les femmes de Yopougon-Attié, précisément de Banco 2. A l’occasion de cette journée qui leur a été dédiée, les 550 dames issues de 5 différentes associations féminines, n’ont pas reçu que des dons en vivres et en non vivres.
A cette étape de ses parrainages de cérémonies éclatées de la fête des mères, le mécène a dévoilé le cadeau collectif qu’il a réservé à toutes les mamans de la commune.
»La semaine dernière, nous avons envoyé 30 jeunes de la commune au Centre des métiers de Vridi pour une formation-emploi », a-t-il fait savoir.
Une annonce qui n’est pas parue anodine. C’est avec des acclamations et des pas de dance que les femmes ont toutes accueilli la nouvelle.
Appelée par ses paires, »Maman Georgette », leur porte-parole, donne avec plus de détails, les raisons de leur joie.
»Même s’il ne s’agit pas de nos propres enfants, nous sommes heureuses pour leurs mamans. C’est une satisfaction morale de savoir qu’à côté de l’Etat, il existe aussi cette Fondation qui se soucie de I’insertion professionnelle des jeunes. Vous n’imaginez pas l’angoisse d’une mère qui voit son enfant sans emplois et exposé à l’oisiveté des vices (consommation de l’alcool et autres stupéfiants, la délinquance juvénile).
C’est pour nous une libération morale de savoir que nous pouvons continuer à compter en partie sur le Lion blanc et ses collaborateurs de la Fondation », a-t-elle justifié.
Avant de quitter la cérémonie, le directeur de cabinet de ladite Formation, Wilfried Koffi, a fait une confidence à la presse. »Les femmes de la commune ne sont pas à l’abri d’éventuelles autres surprises », a-t-il révélé, annonçant des activités similaires prévues pour le week-end prochain, au quartier Toits rouges.
Vagoné Dry-Bi
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.