PDCI-RDA: Josiane Poda et des cadres du parti chez le vice-président Boa Edjampan Tiémélé
A l’initiative de Josiane Poda, présidente d’Eveil PDCI-RDA, une délégation de cadres du parti d’Henri Konan Bédié a rendu visite, jeudi 9 juin, à Boa Thiémélé Amoikon Edjampan, vice-président du PDCI-RDA à son domicile de la Riviera Golf.
Au nom de la délégation du PDCI-RDA, Antoine Toh Zan, permanent PDCI-RDA de Treichville, ces cadres ont dit être venus saluer un « monument » de la Côte d’Ivoire.
A sa suite, Youssouf Bamba, secrétaire exécutif chargé des affaires extérieures du PDCI-RDA, a indiqué l’importance de rendre hommage aux « baobabs ». « Nous nous sommes dit qu’il était important de venir auprès de vous pour prendre des conseils. Notre parti est à la croisée des chemins. L’histoire de notre pays ne peut s’écrire sans vous », a laissé entendre le Secrétaire exécutif chargé des affaires extérieures. Qui a souligné quelques faits marquants de la vie de l’hôte qui, il faut le rappeler, a été le premier ambassadeur de la Côte d’Ivoire en Chine.
« Vous êtes un modèle d’excellence et de travail que nous voulons saluer et à qui nous tenons à rendre hommage », a-t-il conclu.
Répondant à la démarche de la délégation venue le saluer, le vice-président Edjampan a dit sa gratitude.
Relatant la lutte contre les travaux forcés dans le cadre du RDA, le vice-président Edjampan n’a pas manqué d’expliquer le sens de son engagement politique. « Il fallait se battre pour mettre fin à la misère de nos parents planteurs », a-t-il rappelé.
Il a ainsi encouragé les membres de la délégation de cadres PDCI-RDA à continuer à se battre pour les idéaux du parti fondé par Houphouet Boigny. Il a par ailleurs pris l’engagement de prononcer une conférence afin de parler aux militants du PDCI-RDA et surtout aux jeunes.
Pour marquer leur passage chez le vice-président Edjampan, par ailleurs, président d’honneur d’Eveil PDCI-RDA, la délégation conduite par Josiane Poda lui a remis plusieurs présents.
La délégation du PDCI-RDA était composée de : Youssouf Bamba, secrétaire exécutif chargé des affaires extérieures ; Germain Kouassi-Lenoir, délégué communal de Treichville ; Amani Paul, membre du grand conseil; Kouassi Ama Kra Bernadette, déléguée communale et départementale de Sandégué pour ne citer que ceux là.
Le vice-président Edjampan, faut-il le souligner, était entouré de son épouse et plusieurs membres de sa famille dont le vice président Boa Yapo Félix et l’honorable Adou N’gouan Bernard, député et délégué PDCI-RDA d’Abengourou sous préfecture.
FRANCIS KOUAME
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.