AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

PDCI: Des militants de Cocody se mettent en Collectif pour promouvoir les idéaux du parti et réaliser l’objectif 2025

dc655d9c af84 45fa 842c 59994cb7281b

Un nouveau mouvement a vu le jour au sein du parti démocratique de Côte d’Ivoire rassemblement africain (PDCI RDA). C’était hier, dimanche 12 juin 2022, au cours d’une assemblée générale constitutive. Placée sous la supervision de l’honorable Yasmina Ouégnin, ce collectif a procédé à l’élection de son coordonnateur ainsi qu’aux choix d’autres membres candidats à d’autres postes de responsabilité, à la maison  du parti sise à Cocody.

Sous la dénomination de « Collectif des militants du PDCI-RDA de Cocody », ce mouvement néo-naissant dit vouloir contribuer au rayonnement et au repositionnement de leur formation politique dans le cœur des ivoiriens afin de rendre effective la reconquête du Pouvoir d’Etat en 2025.

Lors de cette assemblée générale, Armel Aristide Djoman, président du comité d’organisation et par ailleurs président du Comité de Base Anono/Sande Tete, a, au nom du comité Ad-hoc tenu à préciser qu’ »à l’instar des autres mouvements du Parti, tels que PDCI-RDA Notre héritage, Cadres dynamiques du PDCI-RDA, Commando PDCI-RDA, Atchan PDCI-RDA, La marée verte, Jeunes cadres, Réseau Dynamique, Forum de la jeunesse, pour ne citer que ceux là, notre mouvement a pour objectif de contribuer au rayonnement et au repositionnement du PDCI-RDA dans le cœur des ivoiriens afin de rendre effective la reconquête du Pouvoir d’état en 2025 ».

Poursuivant, il a fait remarquer que le « Collectif des militants PDCI-RDA de Cocody » est tout un symbole, parce que Cocody compte aux yeux du PDCI-RDA, notre maison verte est à Cocody, le Président de notre parti réside et vote à Cocody, de nombreuses personnalités politiques et publiques, des missions diplomatiques et ambassades sont basées à Cocody ».

Le PCO estime  »qu’il était donc important que les militants du PDCI-RDA de Cocody, mus par le même idéal, puissent se retrouver dans un même creuset. Une structure qui sera une force de proposition et une locomotive pour des activités citoyennes et des actions de proximité ».

Armel Aristide Djoman a également reconnu que  »l’Assemblée générale constitutive du Collectif des militants PDCI-RDA de Cocody est le point de départ d’une belle aventure remplie d’engagement, d’esprit d’équipe, d’abnégation que nous souhaitons pour impacter de façon pérenne ».

Ainsi, à l’issue des travaux en ateliers (quatre au total) et de la plénière qui a consisté à restituer les travaux et à procéder à l’adoption des statuts en y incluant les remarques et modifications qu’ils ont eu à apporter en guise d’amendement, Abouya David a été élu coordonnateur du collectif, Goly Elisabeth, portée au poste de Secrétaire et Coulibaly Pahaforo, élu trésorier. Ces responsables constituent les membres du Conseil permanent du Collectif.

Vagoné Dry-Bi


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture