Médias ivoiriens: Méité Sindou, nouveau DG de l’ASDM, adresse un « hommage appuyé » à Bernise N’guessan (ex-FSDP)

Méïté Sindou, journaliste ivoirien et ex-collaborateur de l’ancien président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, Guillaume Soro, a été nommé le 4 mai 2022 directeur général de l’Agence de soutien et de développement des médias (ASDM), entité d’aide publique à la presse, a pris fonction, mardi 14 juin, lors d’une cérémonie de passation des charges.

Cette passation de pouvoirs a été officiée par M. Léandre Anoma Kanié, inspecteur général du ministère ivoirien de la Communication et de l’économie numérique, dans les locaux de l’ex-Fonds de soutien et de développement de la presse (FSDP), devenu ASDM. M. Méïté Sindou a exprimé son « infinie gratitude au chef de l’Etat, Alassane Ouattara » pour cette mission qu’il lui a assignée.
Il a adressé un « hommage appuyé » à l’ex-directeur exécutif du FSDP, Mme Bernise Nguessan, qui a « su courageusement faire front pour aider toute une profession à tenir debout », en témoigne le rapport d’activités édifiant qu’elle a laissé cet égard.
« Tous les éditeurs, qui sont significativement présents aujourd’hui, témoignent régulièrement de l’efficacité des remèdes que vous avez prescrits à leurs maux en 13 ans d’exercice », a-t-il dit, évoquant les chantiers ouverts qui doivent nécessairement être poursuivis.
En dépit des efforts consentis, « la presse ivoirienne est encore malade. Elle souffre de maux Chroniques. Des maux qui menacent de virer à la pandémie. Bien heureusement, la profession elle-même fait preuve de résilience », a poursuivi l’ancien Secrétaire national aux renforcements des capacités (SNRC) et à la gouvernance.
En marge de la passation des charges, M. Méïté Sindou a indiqué qu’il prendra connaissance des dossiers, tirer les bilans et « déclencher des concertations déjà engagées avec les partenaires des médias » afin d’ouvrir les chantiers d’avenir.
GRO avec APA
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.