Affaire 3000 docteurs non recrutés: Adama Diawara fait le point du recrutement et prévient sur les prochains critères

Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Adama Diawara, a présenté officiellement les résultats du concours de recrutement des assistants dans les universités et grandes écoles, lors d’une conférence de presse animée, hier vendredi 17 juin 2022, à son cabinet sis au Plateau (20e étage de la Tour D).
C’est un ministre plus que jamais revigoré et souverain pour mener les réformes au sein de son département qui s’est exprimé face aux journalistes.




L’homme qui a su trouver la ressource nécessaire pour faire face aux nombreuses revendications du collectif des docteurs non recrutés de Côte d’Ivoire (CDNR-CI), se dit fier que les choses se soient bien déroulées.
‘’Les besoins exprimés font exactement 692 postes ; à ceux-ci, il faut ajouter 50 postes pour l’université de Bondoukou qui va ouvrir bientôt. Ce qui fait en tout 742 postes en termes de besoins. Or l’Etat crée 660 postes, soit 89% de taux de satisfaction des besoins des structures d’enseignement supérieur et de recherche. La Côte d’Ivoire est le seul pays en Afrique qui fait cela ; et je mets quiconque au défi (…) Les candidats non-admis doivent s’apprêter pour octobre prochain’’, a-t-il fait savoir.
Poursuivant, le ministre qui avait été jeté à la vindicte populaire par les 3 mille docteurs s’est dit très déterminé à apporter des réformes pour redorer le blason de l’Enseignement supérieur du pays.
‘’Pour le concours à venir, nous ne nous limiterons qu’aux critères de mentions ; nous mettrons l’accent sur les spécialités en fonction des réalités. L’année prochaine, on va appliquer les notes éliminatoires’’, a-t-il prévenu.
Vagoné Dry Bi
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.