AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Sport automobile et PDCI: Décédé le 25 avril dernier, voici le programme des obsèques de César Kouassi-Lenoir

Cesar Kouassi Lenoir1

Décédé le 25 avril 2022 d’un arrêt cardiaque, selon sa famille, Kouakou César KOUASSI-LENOIR, à l’état civil, ancien président de la Fédération ivoirienne du sport automobile (FISA) et membre du Comité des Sages du Parti démocratique de Côte d’Ivoire-Rassemblement démocratique africain (PDCI-RDA), sera inhumé le samedi 9 juillet prochain à Konan-Kokorékro, son village natal, dans le département de Toumodi, région du Bélier.

Selon le programme des Obsèques, la présentation des condoléances aura lieu au domicile du défunt à Abatta Sicta derrière station OLA, dans la commune de Cocody, du vendredi 1er au dimanche 3 juillet 2022, de 18h à 20h.

Après quoi, la mardi 5 juillet, une veillée sera organisée de 19h à 21h sous le préau de l’Ivosep de Treichville. Puis le  Vendredi 8 juillet à 11h, la levée du corps se fera à IVOSEP à la salle FHB, suivie du transfert de la dépouille à Konan-Kokorékro, dans le département de Toumodi.

A Konan-Kokorékro, son village natal, il est prévu de 20h à l’aube, une grande Veillée religieuse et traditionnelle. Et le lendemain samedi 9 juillet, à partir de 8h, une cérémonie de Nzié (dons) aura lieu avant l’ultime séparation avec l’inhumation à 10h au caveau familial. Et les obsèques prendront fin avec une messe d’action de grâce, dimanche 10 juillet en la chapelle de l’église catholique de Konan-Kokorékro.

César Kouassi-Lenoir a dirigé la FISA de 1992 à 2000. Sous sa gouvernance, il y a eu la création des courses de mobylettes (MOBCROSS) et il a ramené la dette de la Fédération qui était environ 78 millions FCFA au moment de sa prise de fonction en 1992, à 13 millions Fcfa en 2000, selon le bilan global qu’il a fait au moment de son départ de la tête de la FISA.

Guy TRESSIA


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture