Fête des pères à Bouaflé/ Maître Viviane TANOE, formelle: « Le père reste le maître de la cellule familiale malgré les nouvelles dispositions sur le mariage »
La date du dimanche 19 juin 2022 sera marquée d’une pierre blanche par l’ensemble des agents de la Radio la Voix de la Marahoué (R.V.M). Et pour cause : la fête des pères, autrefois négligée par tous, même par les premiers concernés, les hommes, a été l’occasion de la célébration de leur immense rôle dans le couple.
« Un père, c’est celui qui a les capacités de transmettre des valeurs. Sous cet angle, le père biologique, le père spirituel et le père en tant qu’enseignant transmettent des valeurs. Ils doivent être célébrés, car ce sont eux qui créent l’équilibre social », a souligné l’homme de Dieu qui a eu la lourde tâche de transmettre la parole du Très Haut, relative au rôle du père dans une famille.
Quant à Maître Tanoé Viviane, marraine de la cérémonie, elle n’est pas allée par quatre chemins pour rappeler la supériorité du père malgré un volet du droit positif ivoirien, en matière de responsabilité conjugale.
» Selon la loi, aujourd’hui, les femmes sont logées à la même enseigne que les hommes. Nous revendiquons, chaque fois que l’occasion se présente, ce positionnement… Mais les femmes savent quelle est la capacité des hommes… Joyeuse fête des pères à vous ! Vous êtes plus forts que jamais. Vous êtes irremplaçables, inégalables », a-t-elle souligné.
Il faut noter que, cette cérémonie, qui était à sa première édition, s’est déroulée au Restaurant les Délices d’Erica de Koblata , en présence du Directeur régional de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion Professionnelle et du Service Civique, des deuxième et quatrième adjoints au maire de Bouaflé.
Par ailleurs, la cerise sur le gâteau a été une moto neuve offerte par AZIZ de FALLADJA, Directeur adjoint de la R.V.M , à monsieur Gadji Ibrahim, animateur à ladite radio. Celui-ci n’a pu retenir ses larmes à l’annonce de la bonne nouvelle, tant la surprise en était une.
Pour rappel, Maître Viviane TANOE est Notaire internationale, Présidente du parti politique « Pour la République et la Démocratie » ( P.R.D.) créé par feu ADIE Dominique. Elle occupe également un poste de vice-présidence au Conseil régional du Bélier.
Guillaume KOUAMÉ, correspondant régional
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.