Zuénoula: Ce que le député Alexis TRAZIÉ a fait à la fête des pères à Kanzra, dimanche 19 juin
La fête des mères s’est déroulée le dimanche 29 mai 2022. Cependant, les femmes et les hommes des villages de la Sous-préfecture de Kanzra, dans le département de Zuénoula, ont été honorés et célébrés le dimanche 19 juin 2022, jour de fête des pères (Région de la Marahoué), par l’honorable Alexis TRAZIÉ Bi Guessan, député du département de Bonon, par ailleurs délégué du PDCI de Bouaflé 4. Cette initiative est née par la volonté des hommes de Kanzra, d’associer leurs sœurs de tous les villages de la Sous-préfecture de Kanzra, à l’occasion de la fête des pères.
Ces femmes et ces hommes sont issus de toutes les sensibilités ethniques avec en plus les épouses des secrétaires généraux de sections du PDCI RDA de la Sous-préfecture de Kanzra. Et ceux-ci ont choisi comme parrain, l’honorable Alexis Trazié Bi Guessan, cadre et fils de la Marahoué et par ailleurs nommé délégué PDCI-RDA de Bouaflé 4 par le président Henri Konan Bédié et Prix du Meilleur Acteur de Développement à Abidjan et à Dubaï.
A cet effet, Alexis TRAZIÉ Bi Guessan s’est fait accompagné par des cadres de son parti notamment, Goré Bi Dallo Péter, son suppléant, son attaché parlementaire Tivoli Bi David, Goulizan Bi Jules César, permanent adjoint, Amidou Koné, adjoint au maire et d’autres cadres du PDCI-RDA, , venus spécialement de Zuénoula. Mais également des membres du Bureau Politique, des secrétaires généraux de sections de la Sous-préfecture, de la JPDCI Urbaine et d’autres membres du Pdci-Rda.
En tout cas, il y avait une forte délégation du PDCI. Ces papas et ces mamans ont reçu une satisfaction des mains du parrain.
En prenant la parole, Alexis TRAZIÉ Bi Guessan a, d’entrée, indiqué le caractère de sa démarche avec les populations de la Région de la Marahoué.
« (..) Chers papas et chères mamans, je suis content d’être là, les deux que vous êtes, c’est grâce à vous que nous sommes là. Et c’est donc un devoir pour moi de vous magnifier, de vous célébrer. C’est vrai que mon parti n’est pas encore au pouvoir mais sachez toutefois que si je gagne 25 FCFA, dans les 25 FCFA là, vous aurez 20 FCFA », a-t-il promis.
Puis de poursuivre : « Je voudrais vous réitérer ce que j’avais dit ici, il y a un peu plus d’un an. Et j’avais dit que ce que je fais n’est pas forcément de la politique, parce que moi Alexis TRAZIÉ Bi Guessan, je suis quelqu’un du développement. C’est pourquoi certains disent que lui là sa politique qu’il fait là on ne comprend pas ça. Ils ne peuvent pas comprendre, parce que ce que moi je connais, c’est le développement, tout en promettant d’organiser mieux la chefferie traditionnelle Gouro de la Région, en association pour une cohésion sociale de Paix comme il avait commencé », a-t-il fait savoir.
Guillaume KOUAMÉ, correspondant régional
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.