AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Assemblée nationale : Les députés ivoiriens doivent-ils craindre pour leur sécurité dans ce palais ?

Budget Assemblee Nationale Sanogo 0022

Voulant recadrer deux journaux ivoiriens, Le Nouveau Réveil et Dernière Heure Monde, l’Assemblée nationale a produit un communiqué de presse, ce mercredi 22 juin 2022, qui donne froid dans le dos. Les députés ivoiriens seraient-ils en danger avec l’effondrement de toiture de ladite institution?

Pour démentir la fuite du ministre du Commerce, le communiqué attribué à l’Assemblée nationale (non signé), dont africanewsquick.net a eu copie, il est écrit : «Nous précisons que la séance n’a pas été annulée, elle a simplement été reportée au mardi 28 juin 2022 à 15 heures, d’accord partie entre le Ministre du Commerce et le Président de l’Assemblée nationale. L’on ne saurait par conséquent évoquer « la fuite du Ministre », comme l’ont affirmé les deux journaux.»

A la vérité, selon ledit communiqué de presse, «le report de l’activité n’est nullement le fait du Ministre du Commerce. La séance a été reportée du fait des intempéries. Les pluies qui se sont abattues sur le grand Abidjan dans la nuit du lundi 20 au mardi 21 ont occasionné des dégâts matériels au sein de l’Institution. Notamment : inondation de locaux et effondrement de toiture».

La séance ne pouvait donc pas se tenir, toujours selon ledit communiqué, dans ces conditions de risque. La priorité a été donnée à l’assainissement et à la sécurisation des locaux.

Du coup, l’on imagine que les députés sont par exemple dans les locaux de l’Assemblée nationale et qu’il pleut fortement comme cette pluie qui a inondé les locaux avec effondrement de toiture, il y aurait eu un drame.

GRO


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading