AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Obsèques de veuve Kakou Jeannette (mère de Guikahué): Des délégations et familles expriment leur soutien au SE du PDCI, Bédié annoncé

DSC 0445yyyu

Les obsèques de veuve Zégou Kakou Passeraud dit Oumar Ahidara née Douto Oukosso Jeannette, génitrice de Pr Maurice Kakou Guikahué (Chef du Secrétariat exécutif du PDCI-RDA), ont commencé officiellement le vendredi 24 juin 2022 à Abidjan.

La présentation des condoléances au secrétaire exécutif en chef du PDCI-RDA qui organise en ce moment même les obsèques de sa génitrice a débuté, hier, à sa résidence aux Deux-Plateaux Vallon. Maurice Kakou Guikahué et les membres de sa famille avaient à leurs côtés, le général Ouassénan Koné, vice-président du PDCI-RDA, Thomas Zahui, Bodi Théodore, Camara Bazoumana, N’dri Pierre-Narcisse et les membres du comité d’organisation de ces obsèques dirigé par le Colonel Roger Agobré. Plusieurs délégations se sont succédé pour dire « yako » à la famille éplorée.

Mme Doumbia Salimata, représentant Mme Aka Véronique, présidente nationale de l’UFPDCI rurale, a traduit les condoléances de sa mandante absente parce que hors du pays. « Elle considère Guikahué comme un époux, un frère et un patron, en même temps. Elle m’a instruite de venir présenter les condoléances en son nom. Lui traduire ses sincères condoléances et le rassurer que l’UFPDCI rurale prendra sa part dans ces obsèques que l’UFPDCI rurale considère comme siennes», a fait savoir la Secrétaire générale de l’UFPDCI rurale.

Jules Ahouzi, vice-président du PDCI-RDA et du Conseil de discipline et de l’Ordre du Bélier et sa délégation ont également exprimé leurs condoléances à Guikahué. Selon lui, «au-delà de l’affection que nous lui portons, nous sommes venus rendre au secrétaire exécutif en chef, ce qu’il est dans le coeur de chacun de nous et ce qu’il doit être».

D’autres délégations dont celle du Conseil régional du Gontougo conduite par M. Kossonou Honoré, la délégation de Sakassou avec à sa tête le maire Eugène Kouadio étaient de tout coeur avec «le Capitaine courage, le résilient, l’homme de fidélité», comme l’a indiqué le porte-parole.

Les familles N’gbichi, Zahui, Trazié, Yapobi, le ministre Anzoumana Moutayé à la tête d’une délégation des partis frères (UNPR, PIP, CRI panafricain et PNDJCI), les secrétaires exécutifs Gba Daouda, Véi Bernard, le maire du Plateau, Ohouo Jacques, le maire de Taabo, William Allassane N’gom ont également témoigné leur soutien à la famille Kakou.

 Maître Atabi Kouoto Honoré, porte-parole de la famille éplorée, a dit merci à tous pour leur soutien qui console la famille. Il a annoncé que le programme des obsèques n’a pas changé. Seulement un point important s’y est ajouté. «Le président du parti, Son Excellence Henri Konan Bédié, se rendra aux obsèques de la mère de son proche collaborateur», a-t-il révélé.

Cette première journée officielle de présentation des condoléances s’est achevée avec des prières dites par l’Abbé Marcel Akmel, de la paroisse St Jean-Paul II d’Angré 8e tranche.

GRO et DS


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading