Rencontre annuelle de la CARP : Le plaidoyer de Mme Marie-Laure Essan
Le siège du Patronat ivoirien au Plateau a servi de cadre à la cérémonie d’ouverture de la rencontre annuelle de la Confédération Africaine de Randonnée Pédestre et du Bien-être. C’était le jeudi 23 juin 2022 en présence des Ministres des Sports de la Côte d’Ivoire et du Niger.
Cette rencontre qui s’inscrit dans les préparatifs de la Compétition Africaine de Randonnée qu’abritera la Côte d’Ivoire en 2024 a été l’occasion pour la présidente de la Confédération, Mme ESSAN Marie Laure, par ailleurs, présidente de la Fédération ivoirienne de Randonnée Pédestre et du bien-être (FIRAPE) de faire un plaidoyer auprès des Gouvernements du Continent.
« Nous devons impacter notre Afrique avec ce que nous faisons. Nous ne devons pas faillir car le monde nous regarde. Faisons en sorte que l’Afrique puisse être en bonne santé à travers la création des fédérations. Donnons une nouvelle couleur à notre Afrique », a-t-elle-plaidé.
Pour sa part, le Ministre Paulin Claude DANHO a réaffirmé l’engagement du Gouvernement ivoirien à soutenir cette initiative qui vise à entretenir le bien-être des populations.
C’est pourquoi, il a félicité et salué le dynamisme de la présidente pour le rayonnement de la randonnée pédestre et exhorté les populations à la pratique. « Nous devons prendre soin de notre corps. Le rythme de randonnée pédestre proposé par la FIRAPE est adéquat pour tous», a-f-il fait savoir.
Cette rencontre d’Abidjan qui s’articule autour du thème »Sport, culture et tourisme » prendra fin ce samedi 25 juin avec la journée sportive à l’espace Félicia à Port-Bouët.
ZT
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.