AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Sécurité et protection des biens et des personnes: La Côte d’Ivoire à la recherche d’une synergie plus efficace

IMG 20220624 WA0003

Une autre tribune a vu le jour pour traiter des questions relatives à la sécurité et à la protection. C’est le Marché international de la sécurité et de la protection (MISEP). La première édition se tiendra du 19 au 22 octobre prochain, au Plateau, au « Jardin Bréssol », en face de la Sib. Et ce, sous le parrainage du ministre de l’Intérieur et de la sécurité, Vagondo Diomandé.

L’initiateur du projet, Innocent Guillaume Anongba, l’a fait savoir lors d’une conférence de presse qu’il a animée, le jeudi 23 juin 2022 à l’hôtel Ibis de ladite commune du Plateau.

Cette initiative a pour objet la création d’un forum d’échanges et de commercialisation de produits liés à l’industrie de la sécurité.

A travers le MISEP Abidjan 2022, l’agence REGIA, initiatrice du programme, vise les objectifs tels que la sécurisation des biens et des personnes ; offrir une plateforme de rencontres aux opérateurs du secteur ; rapprocher les consommateurs et clients des fournisseurs de produits sécuritaires, offrir l’occasion aux pouvoirs publics de présenter aux usagers les dispositions légales, administratives et réglementaires en la matière, faciliter l’accès aux outils innovants de sécurité.

De nombreuses activités meubleront ce rendez-vous de renommée internationale notamment des panels et ateliers, des rencontres B to B, une exposition-vente, une cérémonie de distinction et bien d’autres choses.

Mme le préfet Aka Hortense et le conseiller municipal, Doumbia Boubakari, représentant respectivement le ministère de tutelle et la mairie du Plateau, ont tous témoigné l’adhésion de leurs structures par rapport à ce programme.

Vagoné Dry-Bi


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture