Côte d’Ivoire: Un crash d’avion évité à l’aéroport FHB d’Abidjan, hier
Tous les vols prévus samedi soir ont été fortement perturbés avec des retards et annulation pour certains. Et pour cause, «ce samedi 09 juillet 2022, un avion de la compagnie Air Côte d’Ivoire immatriculé TU TSK en provenance de Korhogo et Bouaké, a effectué un atterrissage d’urgence à l’aéroport Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan en raison d’un dysfonctionnement de son train d’atterrissage avant », a rapporté ladite compagnie dans un communiqué publié par abidjan.net.
L’aéroport d’Abidjan qui avait été « momentanément fermé, le temps de dégager l’avion de la piste », selon des autorités aéroportuaires, a été par la suite rouvert à 00h15 minutes.
Selon ce communiqué de la compagnie Air Côte d’Ivoire, aucun dommage corporel n’a été enregistré au sein des passagers et du personnel naviguant après l’atterrissage d’urgence effectué samedi soir à 19h15 (heure locale et GMT) par cet avion de la compagnie nationale ivoirienne Air Côte d’Ivoire à l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan.
Ainsi, l’information inquiétante qui circulait sur la toile a été confirmée tard dans la soirée de samedi par la compagnie Air Côte d’Ivoire qui rassure que « grâce au professionnalisme des pilotes », aucun dommage corporel n’a été enregistré au sein des passagers et du personnel naviguant à bord.
GRO
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.