Daloa/Eglise catholique: Messe d’action de grâce pour Doux-Bahi Tapé (96 ans), diacre retraité, samedi 30 juillet prochain
Le Diacre permanent Doux-Bahi TAPE Laurent, qui a aujourd’hui 96 ans, frère aîné de Yves Tapé, et admis à bénéficier d’une retraite bien méritée à lui accordée par l’évêque du diocèse de Daloa, sera en quelque sorte célébré au cours d’une messe d’action de grâce qui sera dite en la Cathédrale Christ-Roi de Daloa, à 10h30, le samedi 30 juillet 2022.
Après la messe, un repas suivra dans la cour familiale à Lobia-Château, un quartier-village de la même ville des Antilopes.
Doux-Bahi TAPE Laurent a été un cadre supérieur à la BCEAO, agent comptable de la CNPS et du Port autonome d’Abidjan, trésorier des fonds de fonctionnement et d’entretien de la Basilique de Yamoussoukro, il a fini son service auprès de l’église, il y a un mois.
«C’est pour ce parcours de vie que nous demandons une messe d’action de grâce pour rendre gloire à Dieu pour ses bienfaits. C’est mon frère de même père et de même mère. Dans une fratrie de sept garçons, il est le premier et je suis le dernier», témoigne Yves Tapé.
GRO
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.