Rencontre avec Bédié ce vendredi 22 juillet 2022 : Que s’est-il passé pour que Mabri se sauve rapidement ?
Le président de l’UDPCI, Albert Mabri Toikeusse, s’est rendu à la résidence du président du PDCI RDA, Henri Konan Bédié, dans la commune de Cocody, ce vendredi 22 juillet 2022.
A la sortie de l’audience, Mabri donne les raisons de sa visite à la presse.
«Ma dernière rencontre avec le président Bédié date des obsèques de son frère aîné à Daoukro. Évidemment depuis quelques jours, il est de retour à Abidjan, il était de bon d’abord que je vienne lui présenter mes civilités ; mais également échanger les nouvelles notamment celles de Daoukro, d’Abidjan et des échanges entre lui et ses deux frères (Ouattara et Gbagbo)», a fait savoir le N°1 du parti fondé par feu Robert Guéi.
Puis d’ajouter, répondant à l’unique question des journalistes, que «nous avons partagé avec lui aussi les nouvelles de l’UDPCI. Et je crois que nous nous sommes compris vu que nous avons convenu de nous revoir».
Parti rapidement sans vouloir attendre une seconde question, Mabri laisse ainsi planer des zones d’ombre sur son bref entretien de 15 minutes avec Bédié.
Le mystère qui englobe le contenu de cette visite, soulève des spéculations.
Pourquoi la récente rencontre des 3 grands leaders politiques de la Côte d’Ivoire n’a pas été élargie au président de l’UDPCI tout comme Affi N’guessan Pascal du FPI ?
Mabri Touakeus ne serait-t-il pas venu dire son mécontentement au Sphinx de Daoukro?
Pour bon nombre d’observateurs de la scène politique ivoirienne, une chose est sûre : c’est que la réconciliation nationale du pays ne doit se discuter entre seulement le chef de l’État et les deux autres qui l’ont précédé au pouvoir.
Que ce soit dans les rangs du FPI d’Affi ou dans la région de Mabri à l’ouest, les séquelles des crises postélectorales restent encore visibles pour ces derniers.
Vagoné Dry-Bi
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.