Yopougon/Media: Dangui Dangui (RTI), 1er président de l’UJPCY, Gbangbo et Fatou Doumbia élus vérificateurs des comptes
Des divergences d’opinions et de visions nées au sein de l’Union des journalistes de Yopougon (UJYOP), une nouvelle page s’est écrite dans le monde des médias ivoiriens, le samedi 23 juillet 2022, avec la naissance d’une autre association.
Au complexe hôtelier de Yopougon-Selmer, l’Union des journalistes et professionnels de la communication résidents à Yopougon(UJPCY), a vu le jour avec la tenue de son Assemblée générale constitutive dont les travaux ont été présidés par le doyen Guy Tressia, journaliste professionnel. A l’issue des élections, l’Assemblée générale constitutive a élu Dangui Dangui de la RTI président de la nouvelle organisation des journalistes et des professionnels de la communication. Jean-Louis Gbangbo et Fatou Doumbia ont été élus Vérificateurs (Commissaires aux comptes) des comptes de la nouvelle Union.
Placé sous le patronage du ministre d’État, ministre auprès du président de la République chargé des relations avec les Institutions, Gilbert Kafana Koné et sous la présidence du ministre de la communication, Amadou Coulibaly, cette cérémonie a été parrainée par le premier adjoint au maire de la commune, Issoufou Coulibaly.
Par la voix de son représentant, Edouard Fulbert Kacou, 4e adjoint au maire de Yopougon, le ministre Kafana a traduit toute sa volonté à accompagner la structure qui vient de naître. Dans le message qui a été délivré avant de déclarer ouverts les travaux de cette Assemblée générale constitutive, le ministre Kafana Koné, a lancé, de par la voix de son quatrième adjoint, un appel à la cohésion sociale. Il a demandé aux journalistes de prendre davantage conscience de leur importance dans la décrispation du climat politique et social.
»Il faut éviter de publier et de diffuser des écrits ou des éléments capables de mettre la paix et la cohésion nationale en péril. De par sa stature de plus grande commune de la Côte d’Ivoire, Yopougon est beaucoup sensible à ce genre de choses. Je vous exhorte à vous appesantir aussi, un tant soit peu, sur les actions de développement du président de la République dans la commune », a-t-il recommandé aux initiateurs de l’union et à ses adhérents.
Le président de l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI), Jean Claude Coulibaly, pour des raisons indépendantes de sa volonté, a chargé le confrère Tché Bi Tché pour venir marquer le soutien de la faîtière à l’UJPCY. »Si l’esprit démocratique admet qu’il y ait une multitude d’associations dans la même commune, cependant l’union permet toujours de converger les forces pour mieux aborder les problèmes d’une même corporation. Nous n’allons pas vous blâmer ou vous sanctionner parce que vous êtes sortis de l’autre association pour créer la vôtre. Nous ne pouvons que vous accompagner à faire prévaloir l’unité au sein de cette nouvelle organisation. Le président Jean Claude Coulibaly prévoit de recevoir très bientôt vos premiers responsables », a laissé entendre Tché Bi Tché.
Plusieurs responsables d’associations du secteur des médias étaient à la naissance de ce nouveau bébé.
Vagoné Dry-Bi
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.