AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Marahoué/Régionales 2023: La candidature d’Alexis Trazié  souhaitée par les populations de Bonon

55e6f057 f799 4147 a809 159c2611d7d5

Les populations du département  de Bonon, localité située  dans la région de la Marahoué, sollicitent la candidature  du député du département de Bonon, l’honorable Alexis TRAZIÉ Bi Guessan, délégué du PDCI-RDA de Bouafle 4, aux élections régionales  de 2023.

Cet appel à candidature a eu lieu, le samedi 23 juillet 2022 à la place publique du village de Blablata. À cette occasion, les populations n’ont pas manqué de souligner les énormes difficultés rencontrées dans la localité à savoir l’électrification, la construction et la réhabilitation des écoles primaires, l’insertion socioprofessionnelle des jeunes et l’autonomisation des femmes.

En effet, pour eux, seul leur  « frère » et « fils » Alexis TRAZIÉ Bi Guessan peut apporter des solutions à leurs difficultés et contribuer significativement au développement des localités de la Marahoué.

C’est pourquoi, comme un seul homme, les populations de cette contrée, par la voix de leur porte-parole, Goré Bi Dalo Peter, lui ont demandé d’être candidat aux élections régionales  de 2023 pour le compte de la région. Ils se sont donc engagés à l’accompagner au moment opportun. « Les populations de Bonon vous demandent d’être leur candidat à l’élection régionale de 2023. Nous savons qu’avec vous à la tête de notre région, nos préoccupations seront résolues et nous allons amorcer le développement. Nous nous engageons à vous accompagner pour relever ce défi », a insisté Goré Bi Dalo.

A son tour, l’honorable Alexis TRAZIÉ Bi Guessan a dit prendre acte de leur déclaration. Par ailleurs, il entend leur donner une réponse définitive à l’issue de sa tournée dans tous les villages.  «Depuis longtemps, je travaille à l’implantation du PDCI-RDA dans la zone rurale des départements administratifs de la Marahoué. Le PDCI-RDA est ce grand parti, septuagénaire, continuateur de l’œuvre du père fondateur de la Côte d’Ivoire moderne, Félix Houphouet-Boigny, qui prône les idéaux de l’houphouétisme vrai adossé aux valeurs d’unité, de rassemblement, de solidarité, de paix et de développement», a t- il fait savoir avant de les inviter à s’ouvrir au développement proposé par le président Aimé Henri Konan Bédié.

Guillaume Kouamé, correspondant régional


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading