AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Lutte contre les maladies de la vue : Les « Lions » distribuent gratuitement des lunettes à 60 personnes

Photo COK 1

Grâce à la « campagne vue » initiée par le gouverneur Elisabeth Attobra et le District 403 A2 du Lions Club de Côte d’Ivoire, plus de 300 personnes souffrant de diverses maladies de la vue, ont été dépistées gratuitement le 9 juin 2022 au Centre ophtalmologique de Kami, village situé à 3 km de Yamoussoukro.

Parmi elles, 60 personnes ont reçu gratuitement le samedi 30 juillet dernier, des paires de lunettes correspondant à leurs ordonnances.

Selon le Lion, Rose Carole Oréga, présidente du Lions club Abidjan Colombe, présidente du Comité d’organisation de cette campagne qui s’inscrit dans le cadre de la lutte contre les maladies de la vue et des troubles visuels, ces paires de lunettes ont été offertes par les Lions de France, notamment Médico France, à Dr Elisabeth Attobra, gouverneur du District 403 A2 de Côte d’Ivoire. Toujours selon le Lion Rose Carole Oréga, les autres malades dépistés seront servis progressivement dans les prochains mois.

Elle a, par ailleurs, souligné que l’objectif visé par cette campagne était d’atteindre 500 personnes. Et en particulier les élèves, car il s’agit de lunettes destinées à la lecture et donc utilisables par tous les âges.

Avant la distribution desdites lunettes aux bénéficiaires, la présidente du Lions club Abidjan Colombe a dit sa gratitude à ces généreux donateurs, à la directrice du Centre d’ophtalmologie de Kami (COK) Kouassi Akissi Bénédict et à ses collaborateurs pour leur implication, ainsi qu’au Lions club Bélier de Yamoussoukro et son président Amour Patrick pour la mobilisation.

JPK


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading